Conseil de la semaine : 7 bonnes raisons d’utiliser Google Plus pour votre entreprise

Stratégie de visibilité sur le web grâce à Google Plus
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Bien que nous ayons été plus ou moins « obligé » d’adopter Google Plus (puisque ce dernier est rattaché à un grand nombre d’autres outils google : compte youtube, adresse gmail etc…), il semblerait maintenant que l’on puisse voir de multiples avantages à l’utilisation de ce dernier dans une stratégie sociale globale.

Les 7 bonnes raisons de développer sa visibilité sur Google Plus

Le réseau social de Google permet de…

1. Renforcer son SEO…et augmenter ses chances d’apparaître en page 1

Si vous utilisez Google Plus régulièrement, si vous alimentez le fil d’actualité, si vous partagez des informations sur votre profil, le moteur de recherche le prendra en compte et vous gagnerez en visibilité dans les SERPs.

Les post Google Plus sont réellement très visibles en page 1 des SERPs. N’hésitez donc pas à partager et surtout à utiliser les hashtags devant les mots clés les plus importants.

2. Devancer la concurrence

Il y a encore très peu d’entreprises qui ont compris l’enjeu de Google Plus. Très peu d’entre elles savent que ce dernier favorise la visibilité de la société. Prenez donc l’avantage et lancez-vous avant. Ce sera toujours ça de pris 😉

Lire :   Conseil de la semaine: 3 stratégies référencement à oublier d'urgence

3. Mettre en avant son site dans les SERPs

Si vous avez associé votre site internet à votre page Google, vous verrez alors apparaître un encadré en haut à droite des SERPs avec des informations sur votre entreprise lorsque vous la recherchez sur le web (exemple ci-dessous avec www.quartierdestissus.com)

quartier des tissus google plus

4. Gagner en visibilité sur YouTube

Google Plus est Youtube sont en effet liés. Si vous souhaitez accéder à votre compte Youtube, vous devrez avoir configuré votre compte Google Plus auparavant. De plus, il est maintenant obligatoire d’avoir un compte Google+ afin de poster des commentaires sur le réseau Youtube.

5. Toucher des utilisateurs sans (trop) de publicité

Eh bien oui, c’est encore très soft sur Google Plus. La publicité n’est pas encore omniprésente comme sur Facebook (et Twitter). Profitez-en pour faire de Google Plus une nouvelle source de trafic.

6. Utiliser les communautés afin de développer sa notoriété

Grâce aux communautés de Google+, vos consommateurs pourront discuter de sujets concernant votre marque ou vos produits et services entre eux. Quoi de mieux… pour la réputation de votre marque ? Attention toutefois à rester en éveil face aux critiques dont votre marque pourrait faire l’objet.

7. Utiliser Hangout et Helpouts afin de faire des vidéo-conférences

Grâce à Hangout et Helpouts, vous pouvez organiser gratuitement des vidéo-conférences avec vos clients, prospects etc… Sur Helpout, vous pouvez également choisir de prodiguer vos conseils dans le monde entier gratuitement ou bien de façon payante. A vous de voir !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : 7 bonnes raisons d’utiliser Google Plus pour votre entreprise »
  1. Pingback: Conseil de la semaine : 7 bonnes raisons d'util...

  2. Pingback: 7 bonnes raisons d'utiliser Google Plus pour vo...

Comments are closed.