Le DIF et l’entretien annuel pour vos projets de formation webmarketing et e-commerce

9 novembre 2012

Préparer les campagnes marketing de NoëlLa fin d’année approchant, chacun prépare les campagnes marketing pour profiter au mieux des festivités

Certains préfèreront asseoir leur positionnement avec une stratégie de référencement naturel de longue date, sans tenir compte des concurrents qui ont bien travaillé eux aussi cette année. Et pour cause, ils maîtrisent Google Panda, ils sont même passés au travers, Google Pengouin est devenu leur ami et les dernières ruses du knowledge graph de Google les arrange bien.

D’autres préfèreront une stratégie s’appuyant sur Google adwords, quelques bannières bien placées, de l’affiliation. Les clicks ans mortar ont déjà adopté Google adwords express, ils géolocalisent toutes leurs campagnes et en sont ravis.  Les pure-players ont ciblé leurs campagnes sur mobile et sur vidéo, diversifié leurs mots clefs, renouvelé leurs annonces et ont insérer des extensions avec avis des des clients et multiples liens.

Les D’autres encore jugeront plus opportuns de réveiller leurs clients avec de pertinentes campagnes de Push avec un e-mailing bien ciblé, des applications mobiles rutilantes… Ils fidélisent leurs clients avec des campagnes d’email marketing s’appuyant sur le Rich média voire le mobile. Ils ont même osé les symboles dans l’objet… Quelle audace!

Et enfin, pour les autres, la quête du buzz et la recommandation sociale restent le must. Une belle page Facebook, une vitrine sur Facebook voire une boutique… Sans parler des Pinterest et autres Fancy. Leurs articles ne sont plus des produits à vendre mais de véritables satellites qui traversent les plateformes sociales sans aucun contrôle. Ils sont likés, tweetés, wantés, recommandés, et finalement vendus… Le social-shopping existe!

Sur le même sujet :   Calendrier des séminaires webmarketing à juin 2011

Comme toujours, la seule réponse est bien celle qui est adaptée à la culture de vos clients et de votre entreprise. Par contre, il est toujours possible de définir des indicateurs qui vous permettront de vérifier cela avec Google analytics notamment. Traquer vos pages produits, le comportement des Internautes sur votre site. D’où viennent ceux qui achètent ou remplissent vos formulaires, était-ils déjà venus, lisent-ils vos pages, vos vidéos, taux de transformation sur les objectifs, taux de rebond, tunnel de conversion… Une bonne collecte avec de bons indicateurs est évidemment la clef de voûte de votre stratégie webmarketing.

Et vous, vous en êtes où ?

Si dans les paragraphes précédents, il y plus de dix mots qui ne font pas partie de votre vocabulaires, de vos stratégies, de vos outils webmarketing, il est temps d’agir.

En même temps que les festivités de fin d’année, le monde du travail en France connait la période des évaluations avec les entretiens annuels. L’objectif n’est pas d’évaluer ce que vous connaissez ou non du webmarketing mais bien de préparer l’avenir avec de nouvelles compétences. c’est l’occasion de présenter une demande de formation, qui ne soit pas prévue dans le plan de formation, grâce au DIF.

Préparez votre DIF avec Cibleweb formationsLe DIF, qu’est-ce que c’est ?

Le DIF, droit individuel à la formation est un droit acquis pour chaque salarié pour se former. Chaque année, vous bénéficiez de 20 heurs de formation. Ces heures sont cumulables sur 5 ans voire 6 en fonction des conventions collectives. Pour changer de métier, même 120 heures, cela peut être un peu court. Par contre, pour développer vos compétences métier, rafraichir vos savoir-faire, c’est parfait.

Sur le même sujet :   Formations aux techniques du Référencement Internet et à la Stratégie Webmarketing

Se former au webmarketing ou au e-commerce, en 7 heures, on peut suivre un parcours de formation sur :

En 14 heures :

En 21 heures :

J’espère que la démonstration est faite. Nos métiers, les métiers du web, évoluent très vite. Il est nécessaire de se former pour améliorer nos résultats et parvenir à nos fins. La formation tout au long de la vie, cela doit être votre mot d’ordre et surtout, c’est tout à fait accessible. Alors, pour préparer votre entretien d’évaluation, une demande de DIF pour une formation e-Commerce ou Webmarketing, histoire de montrer à votre encadrement que vous prenez les choses en main, ça parait bien.

Et en plus, si vous souhaitez accompagner votre demande d’augmentation, plus de compétences donc un meilleur salaire. Ça parait parfait !

Besoin d’une formation ?

Remplissez notre formulaire pour être recontacté(e) par notre équipe pédagogique:

[contact-form-7 id= »1829″ title= »devis formation »]

Ils nous font confiance:

logo-formation

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Total des avis : 19

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis