3 nouvelles tendances emailing sur lesquelles surfer cette année

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les campagnes d’emailing sont aujourd’hui très importantes quant à la fidélisation de vos clients et à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Il est à noter avant tout que les internautes donnent leurs adresses emails en échange d’une réduction par exemple. Il est très important de faire sentir à l’internaute qu’il ne donne pas son e-mail pour rien.

En matière d’e-mailing, il s’agit de toujours s’adapter et de faire évoluer les tendances pour ne pas ennuyer le client.

Nous vous proposons dans cet article 3 tendances vers lesquelles il faut se tourner en cette année 2013.

conseil campagne emailing

1. Optimisez vos emailing à la lecture sur mobile

  • Dans la vie de tous les jours nous nous rendons compte que les individus consultent de plus en plus leurs emails via leurs smartphones et tablettes. Or, si ces emails ne sont pas adaptés aux devices nomades, ils sont directement fermés et donc non  lus par les internautes. En effet, d’après une étude Econsultancy, il y a 63% des Américains et 41% des Européens qui  fermeraient les messages e-mails non adaptés à leur mobile.
  • Alors ne perdez pas votre temps et votre argent en envoyant des emails non adaptés à la consultation sur mobiles ! Il vous faut donc vous adapter aux évolutions et intégrer la technologie « responsive design » (revoir les contenus, les mises en page…)
Lire :   Emailing et RGPD : Ce que vous devez faire pour vous conformer au nouveau règlement

2. Optimisez vos contenus emailing

  • Avec le temps, il a été remarqué que de nombreuses plaintes d’internautes liées au spam étaient réalisées après que ces mêmes internautes aient accepté de recevoir des newsletters, offres promotionnelles…
  • Que cela signifie t-il?  Simplement que les internautes étaient d’accord pour recevoir ces offres mais que finalement ces dernières ne correspondent pas, ne proposent pas ce qu’ils désiraient.
  • Il s’agit donc ici d’optimiser vos contenus pour faire en sorte de donner de la valeur ajoutée à vos clients. Vous devez également analyser la performance de vos emails : clics dans vos messages, transformation… afin de découvrir les préférences de vos clients. 
  • Une fois que vous aurez analysé les préférences de vos clients, vous pourrez faire en sorte de segmenter votre base de données pour personnaliser vos messages et donc vous adapter aux attentes de chacun.

3. Utilisez les trigger emails

  • Même si les trigger emails ont été un peu délaissés ces derniers temps, ils sont  d’une importance stratégique pour une entreprise.
  • En effet, le trigger marketing c’est offrir la bonne offre, au bon moment, au bon client afin d’être au plus proche au client.
  • Les triggers emails peuvent également être accompagnés d’un SMS ou bien d’une quelconque autre notification pour donner un sentiment d’urgence à l’e-mailing.
  • Les campagnes emailing doivent également être mises à jour régulièrement sur la forme et sur le fond.

Ainsi donc, avec les nouvelles tendances forcent les webmarketeurs à s’adapter. Voilà donc trois nouvelles tendances à prendre en compte pour améliorer vos campagne emailing.