Conseil de la semaine : Misez tout sur le contenu & le consommateur !

14 mai 2013

Les contenus Web sont d’une importance capitale pour votre bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Voilà une petite infographie référencement de  MediaWhiz qui nous explique quels sont les éléments à prendre en compte cette année pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Le contenu marketing et son optimisation sont toujours plus important dans une stratégie de référencement. Les contenus doivent cibler en priorité les internautes, leurs attentes, leurs requêtes et non pas les moteurs de recherche. En effet, les contenus spécialement optimisés pour les moteurs de recherche sont pénalisés par Google.

Faits révélés par cette infographie :

  • 92% des entreprises qui ont un blog et qui l’entretiennent avec du contenu régulier (tous les jours environ) ont acquis au moins un nouveau client par ce biais, contre seulement 56% des entreprises publiant une fois par mois.
  • Il est d’autres part très important de trouver du contenu original pour créer vos contenus. Vous pouvez vous inspirer de nombreux faits d’actualité, des réseaux sociaux etc… (79% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver des contenus à partager).
  • Pensez en matière de référencement naturel à varier vos textes d’ancre et de ne pas dépasser 50% des liens ancrés sur des mots-clefs.
  • Pensez à votre stratégie de mots clefs, de linking et d’ancres lorsque vous écrivez sur le web. De la même façon, relisez-vous et évitez les erreurs grammaticales !
Sur le même sujet :   Conseil de la semaine : 5 idées pour optimiser le SEO de vos vidéos !

référencement naturel en 2013

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis