Conseil de la semaine : Utilisez les éléments de ranking Google !

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les éléments pris en compte pour le ranking Google

Searchmetrics a encore réalisé une super infographie ! Cette fois-ci, elle nous énumère les éléments les plus importants pour le ranking dans les résultats de Google. Voilà une étude qui va vous permettre d’optimiser votre référencement naturel.

Le but est ici de comprendre ce que les pages les mieux positionnées dans Google ont en commun et quelles sont leurs différences avec les pages les moins bien référencées.

Dans cette étude, plus de 300 000 URLs ont étés analysées. Les résultats montrent comment ces propriétés sont corrélées avec le ranking Google.

Une stratégie social média pour un Ranking Google optimal !

Sur le premier graphique ci-dessous, nous remarquons que les facteurs les plus importants dans le ranking google sont corrélés aux… médias sociaux ! Et oui Google Plus arrive en tête suivi de prêt par les intéractions sur Facebook. Sur l’ensemble des éléments importants pour le ranking Google ceux arrivant en tête du classement sont donc les signes sociaux puis viennent ceux liés au backlinks ainsi que ceux en relation avec le contenu et les éléments techniques des pages web.

Lire :   Conseil de la semaine : 7 bonnes raisons d'utiliser Google Plus pour votre entreprise

ranking google searchmetrics

 

Résumé de l’infographie  sur le Ranking Google

  • L’importance des mots-clés dans les URLs ou dans les noms de domaine a réellement baissé. Ce critère est de moins en moins important pour le ranking Google. L’ère où les mots-clés étaient essentiels a disparu.
  • Bien souvent les page web de marques ne sont pas réellement optimisées mais elles ont de nombreux liens de qualité et une activité sociale très développée ce qui leur permet d’apparaître dans les meilleurs résultats de Google.
  • A noter que cette année, l’activité sur les réseaux sociaux est d’une grande importance pour le ranking google. En effet, les partages, les likes, les tweets, les follows et autres signes sont pris en compte par Google pour positionner les sites web. Pinterest nouveau venu dans le paysage des médias sociaux est également important pour le ranking google en 2013.
  • D’autre part, le contenu est toujours très important, si ce n’est même primordial ! Lorsque l’on compare les stratégies de contenu de 2013 avec celles de l’année passée, on remarque que le nombre de mots dans les textes ont augmenté, le nombre d’images également et la stratégie de lien dans ce contenu est mieux structurée.
  • En parlant de stratégie de lien, cette dernière est trés importante pour le ranking google. leur nombre, leur qualité etc permettent au moteur de recherche de juger de la pertinence d’un site web.
  • Les critères on-page sont de la même manière pris en compte par le ranking Google. Les plus importants sont la vitesse de chargement des pages web, la position des mots clés dans les titres, l’existences des titres H1 H2…
  • Remarque : Google Plus va dépasser Facebook d’ici 2016 si le réseau social continue sur cette lancée !
Lire :   Revue de presse SEO : les dernières news Google

référencement naturel search metrics

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

4 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : Utilisez les éléments de ranking Google ! »
  1. Pingback: Conseil de la semaine : Utilisez les él&...

  2. Pingback: 1er facteur dans le ranking Google : les r&eacu...

  3. Pingback: Conseil de la semaine : Utilisez les él&...

  4. Pingback: Conseil de la semaine : Utilisez les éléments de ranking Google ! | Cibleweb formations

Comments are closed.