Indispensable SEO : la checklist référencement naturel 2013

4 juillet 2013

 Voilà aujourd’hui une super infographie de Ben Norman ayant comme sources Seomoz, Search Engine Roundtable et Search Engine Land. Une petite checklist référencement naturel au top !

Cette infographie est un guide complet pour l’optimisation de votre référencement naturel.

Checklist référencement naturel pour 2013

En premier lieu, apparaissent sur l’infographie les pratiques à ne plus utiliser pour une stratégie de SEO comme par exemple les sites dupliqués, le « keyword stuffing », les textes cachés derrière des images ou des backgrounds etc…

Ensuite, nous sont exposées les différentes mises à jour du moteur de recherche.

  • La mise à jour Pingouin s’est focalisée sur les liens de mauvaise qualité. Afin de ne pas être puni par Google, vous devez avoir une stratégie de lien de qualité ne misant pas sur la quantité. Ces liens doivent être le plus possible naturels et ne pas avoir été réalisés contre « paiement ». Ces derniers doivent également provenir d’une grande variété de domaines.
  • La mise à jour Panda s’est focalisée sur le contenu. Google s’est mis à punnir les sites utilisant des contenus dupliqués, de faible variété et réalisés en grande quantité. Votre contenu doit donc être unique et pertinent pour les internautes.
  • Quelle sera la prochaine mise à jour de Google ? Quel nom d’animal aura t-elle ? Dans tous les cas, les spéculations vont bon train. Qui sait, peut être qu’elle pénalisera les activités de social média qui spamment les individus, ou bien les faux profils sociaux etc…
Sur le même sujet :   10 façons de vous prouver que le référencement naturel est un processus à long terme

Les nouvelles stratégies de référencement

  • Les signes sociaux : ils comprennent les facebook likes, commentaires et partages, les tweets, retweets, followers et mentions, les Google +1 et l’engagement des consommateurs.
  • L’author rank doit mettre en avant l’avatar de l’auteur, donner des indicateurs de confiance aux utilisateurs de google, décrocher une certaine crédibilité et doit être lié à votre compte Google Plus.
  • Un contenu de qualité c’est donc un contenu qui génère des liens et encourage les intéractions sociales via des infographies, des livres blanc, des vidéos, des publications sur les blogs etc…

L’infographie donne ensuite une checklist pour le bon référencement de votre site web. Les techniques énoncées sont clasées par catégorie : SEO technique (titre H1, H2 etc) , navigabilité et praticité (par exemple, les liens sont-ils cliquables?), contenu de la page web (pas de duplicate content etc) et stratégie de linkbuilding.

checklist référencement naturel 2013

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis