Source image : Journal du Net
Un impact sur le référencement local
- Comment cela fonctionne t-il ? C’est simple : vous faites une recherche de lieu sur Google et un joli ruban d’images défile tout en haut de la page des SERPs.
- Apparemment, ces informations seraient tirées des pages Google Plus du Knowledge Graph.
- Pourront alors apparaître : une photo du lieu, une note, le nombre de critiques, le tarif etc… De plus, chaque lieu affiché aura une vignette cliquable où des d’informations complémentaires pourront apparaître.
Le carrousel d’images des résultats de recherches locales Google attire t-il les clics ?
- Les premiers heatmaps de ce nouveau phénomène de mise en avant d’images via un bandeau sur la première page des résultats de recherches locales prouvent que cet endroit serait un des plus cliqué.
- L‘étude réalisée par Local U auprès de 83 personnes pour la requête « Chicago restaurant » montre que le carrousel a capté 48% des clics, et la carte 14.5% d’entre eux.
La carte et un carrousel attireraient chacun près du tiers des clics des internautes !
- Même si ces études ne sont que des prémices, il a été d’ores et déjà démontré qu’il existe de grandes différences de CTR entre les différentes images du carrousel. Par exemple, la cinquième image pouvant avoir un meilleur taux de clic que la seconde. Rien n’est donc joué d’avance.
Google a donc plus d’un tour dans son sac afin de répondre aux requêtes des internautes de manière simple, rapide et pertinente. Vivement que le concept soit lancé en France ! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant ! 😉
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes