Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de votre site Prestashop en 2 temps 3 mouvements

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Vous venez de faire un constat simple : vous avez un site e-commerce sous prestashop et vous n’arrivez pas à optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. Alors comment faire pour gagner en visibilité sur Google et donc gagner en trafic sur votre e-boutique prestashop ?

1. Soignez les titres de vos fiches produits prestashop

Vous devez surement le savoir, vos titres sont des éléments essentiels pour le bon référencement de vos fiches produits sur le moteur de recherche Google. En effet, c’est l’élément de base qui sera analysé en premier.

Vous devez donc en priorité optimiser vos titres. Ils doivent être clairs, précis et surtout en pas dépasser 60 caractères ! Par exemple le titre de votre fiche produit devra contenir les informations suivantes : la marque, le type de produit, la couleur, la taille…

Attention, dans vos titres vous ne devez pas écrire deux fois la même chose. C’est également assimilé à du duplicate content et cela ne vous favorisera évidemment pas.

Lire :   Déjouez les mauvais tours du showrooming en 10 leçons !

2. Pensez à optimiser vos URLs

Les URLs de vos pages produits doivent également être optimisées. En effet, ces dernières doivent contenir des mots clés séparés par des tirets hauts. Oubliez d’urgence les URLs avec des tonnes de chiffres !

3. Créez un blog lié à votre e-boutique prestashop

Si vous créer un blog qui est lié à votre boutique prestashop, c’est tout bon pour vous ! En effet, vous mettez en avant vos produits, vous créez du linking, vous communiquez avec les internautes et vous montrez à Google que vous êtes actif. C’est une très bonne stratégie!

4. Donnez un nom à toutes les images qui feront partie de vos fiches produits

Google n’aime pas les images sans nom. Et si vous avez des images sans nom vous risquez d’être moins bien référencé que votre concurrent qui lui aura pensé à mettre un titre à ses photos. Pensez-y, cela ne vous prendra pas énormément de temps mais cela aidera grandement le référencement de votre site prestashop.

5. Créez du contenu & décrivez vos produits de manière pertinente

Le contenu de votre e-boutique prestashop est très important pour votre positionnement sur Google. En effet, plus vous rédigerez des contenus décrivant qui vous êtes, comment vous travaillez etc… plus vous gagnerez en crédibilité auprès des internautes mais également auprès de Google… Et qui ne souhaite pas avoir Google dans sa poche ? 😉

De la même façon, dans vos fiches produits, décrivez vos produits : leur fonction, leur utilisation, leur entretien…

6. Bien sûr, ne vous laissez pas tenter par le duplicate content

Vous pensez qu’écrire le même contenu sur deux pages différentes qui vous appartiennent n’est pas du duplicate ? Eh bien détrompez-vous ! Google considère cela comme du duplicate content et va donc s’en prendre à vous si vous ne créez pas du contenu unique et pertinent.

Lire :   5 conseils pour mieux vendre sur Internet en période de crise

7. Et si vous inscriviez votre e-boutique prestashop sur des annuaires gratuits ?

Les annuaires ne sont pas morts même si les mises à jour de Google leur ont mis un sacré coup il y a quelques temps ! Les annuaires vous permettent de créer des liens et donc vous aident à remonter sur les requêtes des internautes dans les moteurs de recherche.

Cette inscription dans les annuaires est longue et fastidieuse, choisissez d’en faire 3 par semaine. En faire plus sera mal vu par Google et en plus de ça serait très ennuyeux pour vous. Faites donc en sorte d’inscrire votre site prestashop petit à petit sur les annuaires.

L’optimisation du référencement de votre site prestashop passe par des étapes importantes qu’il ne faut en aucun cas éviter. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire en sorte d’apparaître sur les requêtes tapées par les internautes sur Google dans votre secteur d’activité ! 

 

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,
6 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de votre site Prestashop en 2 temps 3 mouvements »
  1. Pingback: Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de vot...

  2. Pingback: Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de vot...

  3. Pingback: Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de vot...

  4. Pingback: Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de votre site Prestashop en 2 temps 3 mouvements | Ecommerce – Webmarketing – Le Blog Cible web | ID Referencement

  5. Pingback: Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de vot...

  6. Pingback: Conseil de la semaine : Optimiser le SEO de vot...

Comments are closed.