Infographie : Panorama des créations de sites e-commerce par secteur d’activité

11 juillet 2013

 

Quel secteur d’activité connaît le plus grand nombre de créations de sites e-commerce?

Voilà une infographie sur la création de sites e-commerce. Oui oui, cela fait bien longtemps que nous parlons d’optimisation de sites, de référencement naturel et payant etc… Mais avons-nous déjà parlé de la création de ces sites e-commerce ?

Aujourd’hui nous nous penchons sur une étude réalisée par histoire d’adresses, une agence marketing spécialisée BtoB. Cette étude nous décrit le secteur de la vente en ligne  à travers l’analyse de la création de sites e-commerce (étude sur 1800 créations d’entreprises entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012)

sites ecommerce

  • La mode est le premier secteur représenté dans le e-commerce. Ce dernier représente 28% de l’ensemble des sites e-commerce. Le secteur de la mode englobe : habillement, chaussures, sacs, accessoires…
  • En seconde position, les sites e-commerce alimentaire sont les plus représentés dans le domaine de la vente en ligne. L’alimentation bio, les spécialités culinaires, les boissons etc… représentent 12% de l’ensemble des sites e-commerce.
  • En troisième position et en quatrième position nous retrouvons respectivement les secteurs du High Tech et du Bricolage. Les sites e-commerce high Tech (audio, vidéo, électroménage, hi-fi…) représentent 9% de l’ensemble des sites e-commerce du net. En ce qui concerne le bricolage (matèriel électrique, jardinage, outils…) le secteur représente 8% des sites en ligne.
  • Ensuite, les secteurs d’ameublement, de loisir, de beauté/santé, de jardinage, d’auto/moto, de jouets, de sport sont également présents sur la toile dans une moindre mesure. Ils ont pourtant vocation à se développer.
Sur le même sujet :   Pourquoi exporter votre catalogue produits sur Kelkoo avec iziflux?

Nous remarquons donc ici que de nombreux sites internet voient le jour dans diverses catégories de produits différentes. Maintenant, il s’agit pour les marchands d’optimiser leurs sites e-commerce pour être visible sur les moteurs de recherche, ce qui n’est pas forcément évident.

création ecommerce

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis