Infographie : Panorama des créations de sites e-commerce par secteur d’activité

11 juillet 2013

 

Quel secteur d’activité connaît le plus grand nombre de créations de sites e-commerce?

Voilà une infographie sur la création de sites e-commerce. Oui oui, cela fait bien longtemps que nous parlons d’optimisation de sites, de référencement naturel et payant etc… Mais avons-nous déjà parlé de la création de ces sites e-commerce ?

Aujourd’hui nous nous penchons sur une étude réalisée par histoire d’adresses, une agence marketing spécialisée BtoB. Cette étude nous décrit le secteur de la vente en ligne  à travers l’analyse de la création de sites e-commerce (étude sur 1800 créations d’entreprises entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012)

sites ecommerce

  • La mode est le premier secteur représenté dans le e-commerce. Ce dernier représente 28% de l’ensemble des sites e-commerce. Le secteur de la mode englobe : habillement, chaussures, sacs, accessoires…
  • En seconde position, les sites e-commerce alimentaire sont les plus représentés dans le domaine de la vente en ligne. L’alimentation bio, les spécialités culinaires, les boissons etc… représentent 12% de l’ensemble des sites e-commerce.
  • En troisième position et en quatrième position nous retrouvons respectivement les secteurs du High Tech et du Bricolage. Les sites e-commerce high Tech (audio, vidéo, électroménage, hi-fi…) représentent 9% de l’ensemble des sites e-commerce du net. En ce qui concerne le bricolage (matèriel électrique, jardinage, outils…) le secteur représente 8% des sites en ligne.
  • Ensuite, les secteurs d’ameublement, de loisir, de beauté/santé, de jardinage, d’auto/moto, de jouets, de sport sont également présents sur la toile dans une moindre mesure. Ils ont pourtant vocation à se développer.
Sur le même sujet :   #shake16 : Les experts webmarketing Cibleweb à Shake Your Ecommerce !

Nous remarquons donc ici que de nombreux sites internet voient le jour dans diverses catégories de produits différentes. Maintenant, il s’agit pour les marchands d’optimiser leurs sites e-commerce pour être visible sur les moteurs de recherche, ce qui n’est pas forcément évident.

création ecommerce

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis