Conseil de la semaine : Utilisez les campagnes sponsorisées Twitter

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

En marketing et plus spécialement pour votre stratégie webmarketing, des questions existentielles se posent quant à l’utilisation des réseaux sociaux… Dans toute la masse de contenu publié en temps réel, votre message arrive-t-il à sortir du lot ? Touche-t-il les bonnes personnes ?

twitter

Quid Twitter : Le Saviez-vous ?

  • 80% des utilisateurs de Twitter accèdent à la plateforme via mobile
  • 67% des utilisateurs de Twitter sur mobile suivent une marque
  • 25% des utilisateurs sur mobile suivent plus de 10 marques
  • 50% suivent une marque pour profiter du service clients
  • 45% sont susceptibles de recommander la marque qu’ils suivent.

Source : Compete UK, 2012

  • Twitter fait de plus en plus office de second écran
  • 60% des utilisateurs de Twitter utilisent Twitter tout en regardant la télévision
  • 40% de la totalité du trafic Twitter au moment des heures de grande écoute porte sur la télévision
  • + de 90% des conversations publiques en ligne sur la télévision ont lieu sur Twitter
Lire :   Conseil de la semaine : Responsive Design et E-mailing font bon ménage !

Source : SeconSync UK 2012, Crimson Hexagon UK 2012

Faire ressortir votre contenu

Les campagnes Twitter réussies utilisent Twitter de façon organique tout en utilisant les produits sponsorisés. Grâce aux produits sponsorisés de Twitter, vos messages s’affichent au bon moment pour toucher les bonnes personnes

Ciblage

Si l’activité organique ne touche que vos abonnés, les produits sponsorisés ciblent, eux, les centres d’intérêt et l’intention, vous permettant ainsi d’atteindre de nouvelles personnes. Grâce à une gamme d’options de ciblage, vous pouvez toucher non seulement des clients, mais aussi des prospects, et gagner davantage d’ambassadeurs.

ciblage twitter

Fil Rouge

Quels sont les objectifs clés de votre marque et de vos produits ? Votre public est-il dans le canapé, sur mobile ou en ligne ? Avez-vous réfléchi à la façon dont le contexte et le sentiment d’un Tweet peuvent améliorer votre campagne ?

Le ciblage de Tweets par mots-clés et centres d’intérêt garantit la présence de la marque au moment des pics de discussions.

Les utilisateurs tweetent souvent des réponses, créant ainsi un échange avec la marque. En tirant parti de ces réponses en temps réel, vous pouvez affiner et optimiser vos campagnes.

Evènements

Twitter est un reflet en ligne et public des événements qui ont lieu dans le monde réel. Que ce soit pour soutenir vos partenariats, ou simplement pour soutenir votre marque, le ciblage de Tweets et de tendances est le moyen le plus souple de profiter des conversations.

De la même façon, les événements et lancements organisés par les marques peuvent connaître un impact maximum avec des achats similaires. Une tendance sponsorisée garantit la visibilité dans la zone Tendances, qui est l’endroit idéal pour découvrir les conversations les plus importantes en temps réel.

Lire :   Clubhouse, la dernière plateforme sociale à prendre en compte dans votre stratégie de visibilité

Dans le cadre du ciblage de centres d’intérêt ou de publics spécifiques, les Tweets sponsorisés confèrent aux marques une pertinence à grande échelle.

Mix Médias

Tous les évènements du monde réel se retrouvent sur Twitter.

Quelle que soit la publicité, et où qu’elle apparaissent, il y a de grandes chances qu’on en parle sur Twitter. Les marques peuvent profiter de ces conversations pour exploiter tout le potentiel des campagnes cross-médias.

A travers les deux phénomènes que sont la découverte de l’engagement, Twitter et les autres chaînes de médias se dynamisent mutuellement dans un cycle complémentaire. par exemple, un hashtag intégré peut stimuler l’engagement via les Tweets et les interactions entre les gens. A son tour, une tendance sponsorisée Twitter ou un Tweet dans le fil d’actualité d’un utilisateur est susceptible d’encourager la découverte.

Le simple fait d’intégrer un hashtag peut organiser vos conversations et susciter l’engagement de votre public. Une présence visible sur Twitter vous aide à faire le lien entre votre contenu sur le réseau social et à la télévision. les Tweets se partagent facilement. Les photos et les vidéos sont souvent Retweetées plusieurs fois.

twitter stratégie

Une intégration avancée favorise les conversations sur Twitter. En faisant participer les utilisateurs à travers des concours, des sondages ou la création de leur propre contenu, vous suscitez leur intérêt et des échanges favorables à votre marque.

Mesure des résultats

  • Interface publicitaire Twitter

Les annonceurs peuvent gérer leurs campagnes en temps réel et profiter d’une vision complète de leurs activités sponsorisées et organiques, ainsi que d’informations complémentaires concernant leur audience.

  • Sponsorisé

Les annonceurs ne paient que lorsque les utilisateurs engagent avec leurs publicités. Les rapports donnent des détails par portée, engagement et dépenses.

  • Viral

Quand les Tweets sont partagés, les performances d’une campagnes vont bien au-delà des engagements payés par les annonceurs. Les rapports sur la distribution virale offrent une vue complète de l’impact des Tweets sponsorisés sur la dynamisation de la portée et de l’engagement.

  • Informations

Indépendamment de la configuration de la campagne, les annonceurs peuvent voir le détail des performances par périphérique, localisation, sexe et centres d’intérêt. Au-delà du ciblage initial, des informations complémentaires sur les centres d’intérêt secondaires du public permettent d’affiner les stratégies sur Twitter et ailleurs.

Lire :   Facebook Ads ou Google Ads, quelle plateforme choisir pour vos campagnes ?

« Préparer l’instant, c’est planifier en vue de l’instant, pas seulement dans l’instant ».

Source : « Préparez l’instant » de Twitter Advertising, et business.twitter.com

Plus d’Actus @Agence_Cibleweb

Ou bien suivez @AudreyPortes

 

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

Une réflexion au sujet de « Conseil de la semaine : Utilisez les campagnes sponsorisées Twitter »

Comments are closed.