Définition du jour : Google authorship

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Google AuthorShip : qu’est-ce-que cela signifie ?

Notre définition du jour est consacrée au fameux authorship  Google. Oui, c’est un terme très médiatisé mais de manière claire et précise peu de monde sait exactementce  à quoi cela correspond.

Vous avez peut-être souvent vu des résultats de recherche qui ressemblaient à ça. Mais savez-vous ce que c’est réellement ?

google authorship

Que permet le Google Authorship ?

  • En fait, Google Authorship permet de donner la possibilité à un internaute-auteur de « signer » un contenu qu’il a publié en ligne. Comment cela ? Grâce à la liaison du contenu écrit par ses soins à son compte Google Plus.
  • Pourquoi le Google Authorship est important pour le SEO ? Cela est dû au fait que si un individu signe un contenu sur le web, cela ajoute de la pertinence à ses propos.
  • De la même façon, signer un article à un impact sur l’affichage des résutats dans Google. En effet, la photo de l’auteur apparaîtra à côté du contenu ce qui va impacter le taux de clic sur l’annonce naturelle.

 

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

5 réflexions au sujet de « Définition du jour : Google authorship »

Comments are closed.