Conseil de la semaine : Commenter pour son SEO oui, mais pas n’importe comment !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les commentaires de blogs et votre stratégie SEO

Les commentaires sur les blogs sont des moyens utilisés par les référenceurs afin d’optimiser leur seo en faisant des liens vers leur site internet. Cette méthode est discutable car bien souvent elle est utilisée par les référenceurs black hats qui, grâce à des robots, spamment de nombreux blogs en positionnant des commentaires contenant des liens plus ou moins optimisés.

Voilà ci-dessous 4 styles de commentaire automatiques qu’il faut absolument oublier les amis !

Les commentaires automatiques liés au CMS

Il est temps de laisser tranquille les blogs avec les commentaires automatiques liés au CMS. En effet, les wordpress sont bien souvent piégés et reçoivent une trop grande quantité de spams-commentaires automatiques.

Lire :   Infographie : Créez du contenu engageant pas à pas !

A tous ceux qui utilisent ce genre de pratiques, sachez que cela ne sert pas à grand-chose. En effet, si vous automatisez vos commentaires et que ces derniers sont créés sur n’importe quel blog, cela ne servira en rien votre seo. II faut être plus malin et plus intelligent en mettant des commentaires à des endroits opportuns et surtout sur des blogs en relation avec votre activité.

Les commentaires qui ne sont pas dans la même langue que l’article

Lorsque vous vous lancez dans la création de commentaires automatisés pensez à cibler les articles sur lesquels vous les écrivez…

En effet, Google ne prend pratiquement plus en compte les commentaires d’un article s’ils ne sont pas dans la même langue que l’article lui-même.

Les commentaires bourrés de liens

Sachez que les commentaires automatiques et bourrés de liens sont généralement bloqués par toutes les plateformes de blogging. Cela ne sert à rien de vous évertuer à créer toute sorte de méthodes pour poser ce genre de commentaires. Cela ne vous apportera rien et cela n’améliorera en rien votre seo. Un lien intelligent n’est pas un lien perdu dans une multitude d’autres liens.

La manière la plus efficace d’avoir un commentaire intelligent est d’écrire un conseil, ou votre expérience vécue en y plaçant un lien utile. Votre but premier doit être d’aider les autres et non pas de vous aider vous-même en pensant à vos propres bénéfices (bon quand même un peu 😉 ).

Les commentaires du genre « vous êtes les meilleurs du monde entier ».

Il est vrai que ce genre de commentaires flatte toujours l’égo… à part lorsque l’on se rend compte qu’ils sont en fait automatisés… Et là que risquez-vous si vous êtes l’auteur d’un commentaire de ce genre ? Oh pas grand-chose mais vous ne serez pas publié voilà tout.

Lire :   Le SEO à la retraite en 2016. Intox ?

Alors avant de faire des efforts pour créer des commentaires automatiques qui s’avèreront inutiles, essayez plutôt les commentaires de qualité qui aideront votre SEO.

Les bons conseils pour créer des commentaires utiles et efficaces :

  • En premier lieu, il vous faut prendre le temps de chercher des blogs de qualité qui s’apparentent au votre.
  • Ensuite, le but est d’écrire des commentaires qui vont aider les autres de manière pertinente. Soyez constructif !
  • De ce fait, c’est en écrivant sur des blogs de qualité des commentaires intéressants pour la communauté que ces derniers seront publiés mais également que ces derniers aideront votre référencement grâce au lien que vous y aurez placé.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

3 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : Commenter pour son SEO oui, mais pas n’importe comment ! »

Comments are closed.