Campagne emailing soldes d’hiver 2014 : il n’est pas encore trop tard !

13 janvier 2014

 

Voilà, les soldes sont d’ores et déjà lancées depuis le 8 janvier. Vous avez peut-être lancé une campagne emailing soldes, ce qui doit vous apporter un certain trafic. Toutefois, si vous n’avez pas encore programmé d’envoi d’emails marketing, ne vous inquiétez pas… Il n’est pas encore trop tard !

L’infographie ci-dessous vous explique comment créer une campagne emailing soldes 2014 optimisé.

Les conseils donné sreprésentent les bases de la création d’emails marketing. En matière d’expéditeur de d’objet, il vous faut absolument accrocher l’œil du visiteur si vous souhaitez que ce dernier l’ouvre et ensuite peut-être se rende sur votre site e-commerce pour acheter.

En ce qui concerne le contenu de votre email, vous devez mettre en avant des visuels, mais également vous devez fournir des informations importantes comme les dates des soldes, vos démarques, les horaires de votre magasin et toute autre information que vous jugerez importante pour l’internaute sans que cela ne surcharge votre e-mail en texte.

Pensez à hiérarchiser les informations de votre email… tout votre texte ne doit pas être affiché à la même hauteur, au même format… Il vous faut guider l’œil de l’internaute avec un chemin de lecture et cela implique donc une hiérarchisation des messages que vous souhaitez faire passer.

Enfin, pensez à personnaliser votre campagne emailing soldes en fonction de vos destinataires et pensez à le renvoyer sur une landing page optimisé et une landing page qui n’est pas la page d’accueil de votre site e-commerce mais la page où sont répertoriées tous vos produits en solde.

Sur le même sujet :   Conseil de la semaine : Créer un emailing optimisé pour l'oeil de l'internaute grâce à 9 conseils eye tracking !

campagne emailing soldes

 

Source : Blog Sarbacane

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis