Calendrier e-commerce 2014 : Ne loupez la pas saisonnalité des achats !

Cet article vous intéresse ? Partagez le
En ce qui concerne l’e-commerce certaines dates clés sont à retenir et à préparer assidûment par les e-marchands. Une infographie Webloyalty nous résume ce calendrier e-commerce afin que vous soyez fins prêts à faire du CA ! 😉

Un calendrier e-commerce à avoir en tête !

Certains chiffres en disent long sur l’importance de ces dates : (source : Webloyalty, étude faite sur 28 e-marchands de mode, équipement de la maison, billetterie et tourisme, représentant 38% du chiffre d’affaires de l’e-commerce en France).

  • En 2013, les commandes de Noël ainsi que les soldes d’hiver et d’été ont pesé 35% du volume de transactions e-commerce de l’année,  Webloyalty.
  • Le mercredi serait le meilleur jour de la semaine pour l’e-commerce devant le dimanche et le lundi.
  • Le premier weekend de décembre, le premier jour des soldes d’hiver et le premier jour des soldes d’été sont les périodes les plus importantes pour l’e-commerce.
  • En revanche, les pèriodes les plus creuses sont : le jour de Noël, le jour de l’an et le réveillon du jour de l’an.
  • En 2013 il y a eu +75% de transactions réalisées grâce aux mobiles et aux tablettes !

Vous souhaitez des conseils en plus sur le calendrier e-commerce à respecter pour 2014 ? Hop, lisez l’infographie ci-dessous…

infographie wlpanel bilan ecommerce 2013
E-Commerce en France : rétrospective de l’année 2013 © Webloyalty

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Calendrier e-commerce 2014 : Ne loupez la pas saisonnalité des achats ! »
  1. Pingback: Calendrier e-commerce 2014 : Ne loupez la pas s...

Comments are closed.