La Saint Valentin : qui achètera un cadeau online à sa dulcinée ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Voilà une étude Ifop Bonial réalisée pour la Saint Valentin. 

Qui souhaite la Saint Valentin ? Qui achète un cadeau pour la Saint Valentin? Par quel moyen? Est-ce que la Saint Valentin est une fête qui se perd ou au contraire qui continue de faire tourner son petit commerce ?

Oui, avouons-le la Saint Valentin est avant tout une fête commerciale… Nul besoin de décider d’un jour dans l’année où nous serions obligés de dire à l’être aimé quelle importance il a à nos yeux. Comme le dit si bien le proverbe : « il n’y a pas d’amour mais que des preuves d’amour » : ce qui implique des attentions quotidiennes…

Quelques faits sur la Saint Valentin pour cette année 2014 : 

  • 66% des français souhaitent la Saint Valentin
  • 12% ont l’intention d’acheter un cadeau
  • 57% de ces 12% qui ont l’intention d’acheter un cadeau sont des CSP+
  • 37% des indécis se renseignent par un moyen digital
  • 15% utilisent un moteur de recherche
  • 22% vont directement sur le site d’une enseigne
  • 70% des interrogés vont acheter leur cadeau dans un magasin physique

En conclusion, on se dit que finalement même si beaucoup de personnes souhaitent la Saint Valentin, peu d’entre elles se lancent dans l’achat d’un cadeau. Toutefois, si un achat est réalisé, il aura d’abord été fait grâce à une recherche sur internet puis par un achat sur le canal offline.

Il ne me reste plus qu’à espérer que Monsieur fasse partie des 12% des interrogés qui ont l’intention d’acheter un cadeau pour la Saint Valentin… haha

etude bonnial saint valentin

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « La Saint Valentin : qui achètera un cadeau online à sa dulcinée ? »
  1. Pingback: La Saint Valentin : qui achètera un cade...

  2. Pingback: La Saint Valentin : qui achètera un cade...

Comments are closed.