Ergonomie web : Quand l’eye-tracking en dit long sur nos comportements

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Ergonomie Web : Comment optimiser la lecture de votre e-boutique par les internautes ?

Le fait de savoir comment l’internaute scanne les pages web revêt une importance capitale pour vous qui détenez peut-être un site e-commerce. En effet, savoir par où l’internaute commence la lecture de votre e-boutique vous permet de placer les bonnes informations au bon endroit et donc surement de plus convertir !

Voilà une infographie de Single Grain également diffusée sur Skeelbox qui nous montre que les internautes ont toujours tendance à scanner une page web « en F ». Prenez ces conseils en compte pour l’optimisation de votre ergonomie web !

69% du temps des internautes est passé à regarder la partie gauche d’une page web !

Voilà les conseils principaux de l’infographie ci-dessous :

  • Pensez à placer votre logo en haut à gauche de la page web et attention, ne mettez pas en header des contenus ou des bannières qui vont distraire le visiteur de sa lecture.
  • Comme les internautes portent énormément d’attention à la partie gauche des pages web, placez-y les contenus importants.
  • Pensez également au parcours de l’oeil en F ou en E lorsque vous créez vos pages web. Cela améliorera la lisibilité pour l’internaute.
  • Enfin, ne vous embêtez pas à mettre trop de texte, les internautes ne lisent pas tout. Il suffit que vous mettiez les informations importantes dans les deux premiers paragraphes.

Comment l'oeil scanne une page de site e-commerce ?

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

3 réflexions au sujet de « Ergonomie web : Quand l’eye-tracking en dit long sur nos comportements »
  1. Pingback: Ergonomie web : Quand l'eye-tracking en dit lon...

  2. Pingback: Ergonomie web : Quand l'eye-tracking en dit lon...

  3. Pingback: Ergonomie web : Quand l'eye-tracking en dit lon...

Comments are closed.