Pourquoi devez-vous utiliser Google Adwords ?

Google Adwords n’a généralement pas bonne presse auprès des e-marchands, levier jugé comme trop cher et pas efficace.

Au contraire, j’estime pour ma part que Google Adwords est l’un des meilleurs leviers de webmarketing pour développer les résultats d’une boutique en ligne. Découvrez pourquoi.

Une visibilité rapide

Quand on lance une boutique, on a besoin de résultats rapides. J’imagine que vous n »avez pas le luxe d’attendre des semaines ou des mois que votre référencement naturel ou que votre présence sur les réseaux sociaux vous amènent des ventes.

Avec Google Adwords, pas besoin d’attendre des lustres. Une fois votre campagne créée, vous pourrez accueillir vos premiers visiteurs. Visiteurs qui ensuite pourront se transformer en client (mais ça c’est un autre sujet !).

Une belle présence sur un grand carrefour d’audience

En optant pour Google Adwords, vous ne serez pas présent sur n’importe où. Vous aurez une place privilégiée sur le moteur de recherche Google. Vous savez ce fameux moteur de recherche que tout le monde utilise et qui est quasiment un passage obligé pour l’ensemble des internautes. Vous, vous pourrez y diffuser vos annonces !

Google Adwords : un nouveau marketing

Google Adwords (et les liens sponsorisés d’une manière générale) ont révolutionné le monde du marketing. Dans le marketing classique, c’est l’annonceur (l’entreprise) qui va vers ses clients potentiels. Cela se concrétise par des publicités télévisées, des spots de radios, des encarts dans la presse, etc… avec toute la perte d’efficacité que l’on connait.

Grâce à Google Adwords, ce sont vos clients potentiels qui viennent à vous. En tapant un mot clé lié à votre offre, ils vous indiquent clairement leur intention. C’est nettement plus efficace et pertinent qu’une publicité diffusée pendant le film du dimanche soir !

Un trafic ciblé

En choisissant les mots clés pour lesquels vous souhaitez faire apparaître vos annonces, vous pourrez cibler précisément les personnes intéressées par vos produits, ce qui est loin d’être le cas avec la plupart des outils marketing classiques. Dîtes donc adieux aux gaspillages !

Un gestion fine de vos campagnes

Choix des mots clés, heures et jours d’affichage de vos annonces, choix des annonces textes et des pages de redirection, choix de la zone géographique, etc… bref, vous avez la main sur de très nombreux paramètres.

Cette finesse de gestion est très intéressante pour toucher précisément votre cible et pour améliorer les performances de vos campagnes. En effet, en jouant sur les différents paramètres vous serez en mesure d’apporter des modifications à vos campagnes, modifications qui pourront se concrétiser par une hausse des résultats. Nous sommes très loin du principe classique qui veut qu’on lance une campagne, et puis qu’on croise les doigts pour que celle-ci fonctionne.

Vous l’aurez compris, Google Adwords est un outil qui dispose de nombreux avantages. Avantages qui pourraient (et devraient) être mis au service de votre boutique en ligne. Alors profitez-en (car vos concurrents, eux, ne s’en priveront pas !).

A propos Loric Sacarrere

Comment me présenter en quelques mots ? J’ai plus de 10 ans d’expérience dans l’e-commerce (et oui déjà, ça passe très vite) Aujourd’hui, j’aide les boutiques en ligne à taille humaine à avoir plus de visites et de ventes. Je suis également l’éditeur du site Le Droit de Réussir, site qui donne des conseils pour les petites boutiques en ligne.

4 réflexions au sujet de « Pourquoi devez-vous utiliser Google Adwords ? »

Comments are closed.