Définition du jour : Annuaires de recherche (SEO)

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Qu’est-ce qu’un annuaire de recherche ?

annuaires de recherche

On assimile bien souvent un annuaire de recherche à un annuaire internet ou même un répertoire web. Concrètement, un annuaire de recherche est une arborescence de catégories, de sous-catégories et d’hyperliens. Les sous-catégories permettent de classer de nombreux sujets. Les hyperliens permettent quant à eux de renvoyer vers d’autres sites pour donner des exemples etc…

C’est grâce à cette possibilité d’insérer des liens que les annuaires sont intéressants pour le référencement naturel. Cela vous permet de vous faire connaître et de travailler votre linking.

Existe-t-il différents types d’annuaires ?

Les annuaires de recherche sont nombreux sur le web. A vous de déceler ceux qui valent la peine. En effet, tous les annuaires ne sont pas intéressants pour améliorer votre positionnement. Certains abusent des robots et ne sont réellement pas appréciés par Google. Il ne vont certainement pas faire long feu avant d’être pénalisés.

Les annuaires peuvent être généralistes ou bien spécialisés par thème, ou même spécialisés géographiquement. L’ensemble de ces annuaires recense de nombreuses entreprises, activités, organisations etc…

Les annuaires de recherche sont -ils intéressants le référencement ?

Les annuaires de recherche sont très souvent utilisés, même à l’heure d’aujourd’hui, pour aider le référencement naturel d’un site internet. Les annuaires sont intéressants car ils permettent d’obtenir des liens assez facilement et cela bien évidemment aide le positionnement dans Google. Attention toutefois à ne pas en abuser au risque de déplaire à Google qui déteste la création de liens non naturelle et de masse.

Lire :   Définition du jour : Showrooming et Webrooming

Les annuaires, contrairement aux moteurs recherche référencent les sites manuellement et sont censés référencer seulement des sites pertinents et de qualité. A vous de jouer !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Définition du jour : Annuaires de recherche (SEO) »
  1. Pingback: Définition du jour : Annuaires de recher...

  2. Pingback: Définition du jour : Annuaires de recher...

Comments are closed.