5 statistiques webmarketing à connaître pour gagner en performance !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Avec toutes les études qui sortent, on ne sait plus où donner de la tête et parfois on passe à côté de données importantes à connaître pour notre business.

Dans cet articles nous vous invitons à prendre connaissance de certains faits statistiques importants dans le domaine du web. Voilà donc 5 statistiques webmarketing dont il faut vous soucier !

1. 32% des ventes en ligne sont faites depuis un mobile

Eh bien oui, ça y est, le m-commerce est bel et bien en marche cette fois ! D’après une étude IMRG et Capgemini plus d’un tiers des ventes en ligne auraient été faites grâce à des appareils mobiles au Royaume Uni au quatrième trimestre de 2013.

Lire :   Différentes stratégies de Link Building pour un SEO optimal

De plus, les internautes réalisent de plus en plus leur parcours d’achat grâce à des devices mobiles comme les tablettes et les smartphones. Il est peut-être temps de passer votre site e-commerce en responsive non ? 😉

Pour le moment, en France 8% des propriétaires de smartphones effectuent des achats en ligne chaque mois.

2. 1% des annonceurs génèrent 80% des clics payants

Si l’on s’intéresse à Adwords, on se rend compte que peu d’annonceurs génèrent la plupart des clics payants. En effet, d’après l’étude du Festival of Media Global et Kantar Media, réalisée auprès de 10 catégories d’entreprises sur Google AdWords en France, aux USa et en Angleterre pendant le mois de janvier, le résultat est que 1% des annonceurs génèrent 80% des clics en SEM !

3. Les vidéos sont utiles pour 96% des internautes lorsqu’ils achètent en ligne

Animoto a réalisé une étude qui montre que plus de 96% des internautes sont plus enclins à acheter en ligne lorsqu’ils peuvent regarder une vidéo de démonstration produit avant de payer.

De plus, 76% des mobinautes regardent au moins une vidéo par semaine à partir de leur smartphone ! Et si vous vous mettiez à faire des vidéos de démonstration de vos produits ?

4. 16% des individus regardent la TV et sont sur les réseaux sociaux au même moment

Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte mais bien souvent vous regardez la TV et êtes en même temps sur les réseaux sociaux. Vous faites plein de choses en même temps et vous adorez ça ! La TV devient également de plus en plus interactive avec la possibilité de commenter les programmes en direct sur les réseaux sociaux.

Lire :   Cibleweb Formation: 1° session

D’après une étude réalisée par le Council for Research Excellence, 16% des téléspectateurs utilise les réseaux sociaux en même temps qu’ils regardent leurs programmes télévisés.

5. 60% des adultes sont des individus multi-devices

Voilà on y est ! L’ubiquité client vous connaissez ? Eh bien c’est le fait pour un individu de se trouver à deux endroits en même temps grâce aux nouvelles technologies. Cela permet à un individu d’être en magasin et de comparer le même produit en ligne sur son smartphone. Les comportements cross-canal sont également nombreux. En effet, les individus réalisent de plus en plus leur processus décisionnel sur différents canaux d’achats : recherche en magasin puis paiement sur internet pour des raisons économiques etc…

De plus, d’après une étude réalisée par Facebook et GfK, de plus en plus de consommateurs utilisent leur mobile pour trouver une information plus rapide puis utilisent un ordinateur pour effectuer leur achat. 60% des adultes en Grande Bretagne utilisent au moins deux devices différents chaque jour et 40% de ces adultes commencent bien souvent une activité sur un appareil et la terminer sur un autre !

Ces statistiques webmarketing sont importantes à prendre en compte puisqu’elles vont vous permettre de vous adapter aux nouveaux comportements de shopping.A vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main (ou presque) pour gagner en performance 😉

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

5 réflexions au sujet de « 5 statistiques webmarketing à connaître pour gagner en performance ! »

Comments are closed.