10 façons de créer de l’engagement via votre social content

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Le social content… quel joli mot ! Mais savez-vous ce que cela signifie ?

En français, le contenu social (social content) est en fait du rédactionnel que vous mettez en avant sur vos différents réseaux sociaux afin de vous faire connaître et reconnaître auprès d’une certaine audience. Ce contenu est dit social car il est censé être partagé, liké, commenté par votre réseau. Or ce n’est pas toujours le cas. Parfois vous créez du contenu qui vous semble pertinent et de qualité mais ce dernier n’est pas accueilli à sa juste valeur par les internautes. Quelle frustration !

De nombreuses personnes souhaitent voir augmenter leurs likes, partages, commentaires et autres signes sociaux d’engagement… Pas facile-facile pourtant ! Voilà une infographie réalisée par digitalmarketingphilippines.com : 10 conseils pour créer de l’engagement avec votre audience sur les médias sociaux.

L’engagement de votre audience dans vos posts et autres billets est très important car il permet de rendre votre contenu viral… Et un contenu viral vous permet de gagner en visibilité auprès de prospects potentiels et d’obtenir in fine, de nouveaux clients…

Lire :   Soldes 2012 : Quand Pinterest devient acteur de la visibilité de votre site ecommerce sur les moteurs de recherche (partie 2)

10 façon d’engager votre audience avec votre social content

1. Créez et postez du contenu engageant

Ce serait un comble… souhaiter de l’engagement de la part de son audience et ne pas poster du contenu engageant. Parlez de votre marque ou de vos produits sans en faire directement une lourde promotion. Voilà la clé du succès !

2. Faites en sorte d’engager une audience qualifiée et ciblée pour votre business

En effet, une audience très large mais qui n’a rien à voir avec votre business ou votre activité est inutile… Le mieux est de toucher des personnes susceptibles d’être de futurs clients… Plus facile à dire qu’à faire c’est vrai ! 😉

3. Soyez présent là où votre audience est présente

Il est inutile d’aller créer une page facebook si vous vendez des produits B2B de niche par exemple… Vous n’allez pas obtenir d’engagement de cette façon. A chaque type de business sa stratégie de social content, n’oubliez pas !

4. Offrez des solutions grâce à votre social content

En effet, vous pouvez faire en sorte de créer des posts spécialisés dans la résolution de certains problèmes. Cela sera pertinent pour votre audience et en plus de ça, si une personne a rencontré un problème, surement d’autres de vos clients l’auront rencontré aussi. Vous montrez une image très professionnelle, très réactive et vous montrez que la proximité avec vos clients est importante pour vous.

5. Impliquez votre audience dans votre business

Vous pouvez pour cela demander leur avis à vos clients. Par exemple postez deux photos du même produit avec deux couleurs différentes et demandez-leur par lequel ils sont le plus attirés. Vous devez impliquer vos clients !

Lire :   Être présent sur les réseaux sociaux ? Oui mais comment...?

6. Postez des images !

Les images et les photos sont réellement plus engageantes que le texte seul. C’est un fait avéré, alors prenez en compte !

7. Utilisez la nostalgie à votre avantage…

Le passé, la nostalgie sont des éléments que les internautes aiment beaucoup. Ils adorent se souvenir. Postez par exemple des anciennes photos et demandez-leur de partager leur propres expériences avec votre marque.

8. Mettez en avant vos clients

Bien souvent, les internautes adorent parler d’eux. Laissez-les s’exprimer sur votre profil et surtout, mettez-les en avant. Par exemple, si une de vos clientes a créé un joli sac avec votre tissu, n’hésitez pas à la mettre en avant au sein de votre communauté. Elle en sera ravie.

9. Répondez toujours à votre communauté

Si une personne laisse un commentaire sur votre page facebook par exemple, veillez bien toujours à lui répondre ou du moins à lui montrer que vous en avez pris connaissance.

10. Récompensez les personnes les plus engagées

En effet, si certaines personnes sont très engagées sur vos profils sociaux et partagent très souvent votre social content, il est important de les récompenser. Vous pouvez trouver toutes sortes de gratifications…

Top 10 Ways to Drive Engagement to Your Social Content

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

3 réflexions au sujet de « 10 façons de créer de l’engagement via votre social content »
  1. Pingback: Progress9 sélectionne un article de marketing par jour

  2. Pingback: 10 façons de créer de l’eng...

  3. Pingback: 10 façons de créer de l'engagemen...

Comments are closed.