Infographie : L’ouverture des emails en France

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Récapitulatif des informations les plus importantes en matière d’emailing

Vous vous posez de nombreuses questions quant à l’ouverture des emails que vous envoyez ?

Voilà une infographie réalisée par le cabinet Florence Consultant nous résumant les informations les plus importantes en matière d’ouverture des emails en France sur l’année 2013.

  • Vous pouvez voir que les emails sont toujours très ouverts depuis les ordinateurs (72%) mais de plus en plus sont ouverts grâce aux devices mobiles comme les tablettes (8%) et les smartphones (20%). Le taux d’ouverture des emailing depuis les terminaux mobiles est en constante progression. L’année 2014 devrait le confirmer une nouvelle fois.
  • De plus, les internautes n’ouvrent leurs emails que sur un seul support. Ils ne vont pas lire et relire leurs emails sur différents terminaux. Seuls 5% d’entre eux relisent leurs emails sur une autre device que sur celle où l’email a été initialement ouvert.
  • Notez également que de plus en plus d’emails sont ouverts depuis les technologies Apple. Il est donc primordial pour vous de tester l’affichage de vos emails sur différents supports et sous différents systèmes d’exploitation.

A vous de jouer !

ouverture email

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Lire :   Comment concevoir une campagne e-mailing efficace ?

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)

2 réflexions au sujet de « Infographie : L’ouverture des emails en France »

Comments are closed.