Définition du jour : W3C ou World Wide Web Consortium

19 juin 2014

Que signifie W3C ? A quoi ce sigle correspond-il ?

Le sigle W3C signifie « World Wide Web Consortium ». Il correspond en fait à un organisme international coopératif et communautaire. C’est en fait un organisme de normalisation. Il est actuellement dirigé par Tim Berners-Lee créateur d’Internet.

Quelles sont les missions du W3C ?

Le but du World Wide Web Consortium est, depuis octobre 1994, de définir des standards commun dans le domaine des développements Internet par exemple comme dans celui du code HTML.

L’objectif final de cet organisme est de garantir la compatibilité des technologies du World Wide Web (HTML, XHTML, XML, RDF, SPARQL, CSS, PNG, SVG et SOAP).

Autre point très important, cet organisme met un point d’honneur à rendre les sites web accessibles aux individus souffrant d’un handicap. Il souhaite également favoriser l’accès à l’informatique de certains pays.

Testez le W3C en ligne

En 2013, le W3C regroupait 383 entreprises partenaires. Son leitmotiv : « un seul web partout et pour tous » !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Sur le même sujet :   Conseil de la semaine : Comprenez Googlebot pour un SEO optimal