Interview concours « l’Incroyable E-commerçant » : ma Cocoon box

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Aujourd’hui, nous accueillons Isabelle de Monvalier de la société « ma Cocoon box » . Pourquoi interviewer «ma Cocoon box» ? Eh bien c’est simple, cette société a été sélectionnée parmi les 20 finalistes pour le concours « L’Incroyable E-commerçant »organisé par Wizishop !

Votez pour votre e-commerçant préféré !

l'incroyable e-commerçant

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter la structure de votre entreprise ?

Notre entreprise est une SARL créée en août 2012 et le siège social est à Mérignac, près de Bordeaux. Le temps de créer notre site internet et de réunir les premiers partenaires, la commercialisation a débuté sur le site fin février 2013. A ce jour, nous sommes deux, mais espérons pouvoir rapidement créer des emplois !

Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?

ma Cocoon box propose des coffrets cadeaux, à l’unité ou en abonnement, dédiés aux futures et jeunes mamans. L’idée est d’accompagner ces femmes tout au long de leur grossesse et de la 1ère année de leur bébé, avec une forte dimension « conseils » et « échange d’expérience ».

Lire :   Témoignage Client : Bien-etre-senior.com

Notre philosophie est de conseiller rassurer les jeunes mamans qui se trouvent souvent confrontées à des avis contradictoires sur beaucoup de sujets clés. Nous nous efforçons donc de présenter, pour chacune des questions abordées, les informations de manière factuelle, présentant les avis pour et contre, en encourageant la future ou jeune maman à faire les choix qui lui correspondent le mieux. Nos fiches astuces et conseils ont été élaborées en lien étroit avec le corps médical et les professionnels du secteur de la maternité !ma Cocoon box

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’e-commerce ?

C’est tout d’abord la thématique de la « maternité » qui nous a attirées. Partant d’un constat dans notre entourage, une étude de marché a confirmé que les jeunes femmes, enceintes ou tout juste maman de leur 1er enfant, se connectent fréquemment à internet pour rechercher des informations sur leur nouvelle maternité. Elles y sont bien vite submergées par un flot d’offres de produits de puériculture, et les avis qu’elles y lisent sont contradictoires.

Internet était donc le canal évident sur lequel proposer nos coffrets, qui eux, arrivent directement chez nos clientes, pour qu’elles puissent prendre le temps de tester les produits et de lire des contenus qui les guideront dans leurs choix.

Pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés ?

Nos 4 mains ont confectionné et préparé plus de 2600 coffrets depuis le lancement, et nous sommes ravies de compter un premier socle de clientes fidèles, correspondant à environ 11% des commandes passées sur notre site, essentiellement pour faire des cadeaux. En effet, solution rapide et pratique lorsqu’on manque de temps, une fois le concept testé et la personne ayant eu de bons retours, elle n’hésite pas à repasser commande !

Lire :   Atoo Next, partenaire Cibleweb, facilite votre gestion e-commerce grâce à ses connecteurs dédiés !

Pourquoi avoir participé au concours « L’incroyable e-commerçant » ?

Par goût du challenge ! Notre petite structure a encore un budget limité et pouvoir bénéficier de conseils d’experts et avoir accès aux outils listés parmi les lots à gagner est une chance qui nous permettrait sans aucun doute de mieux développer notre activité. Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de nos coffrets, pour mieux répondre aux attentes de nos clientes, par leurs aspects ludique, utile, pratique et informatif ! Par ailleurs, nous espérons que cela concourra à mieux nous faire connaître.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs e-commerçants qui hésitent à ouvrir leur boutique en ligne ?

Nous apprenons au quotidien et quoi qu’il advienne, ce projet, auquel nous tenons et croyons particulièrement est une expérience très enrichissante. A part peut-être le fait de bien s’entourer, difficile de donner des conseils qui puissent être utiles sans connaître le secteur d’activité ou les produits de prédilection de ces potentiels e-commerçants ! Les clés du succès ? Ne pas oublier le côté humain et rester à l’écoute même si les échanges avec la clientèle se font par ordinateurs interposés !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes