Quels contenus en ligne proposer aux internautes et à quel prix ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le
Voilà un résumé de l’étude de CCM Benchmark diffusée sur le journal du net.

Vous êtes e-marchand  et vous souhaitez proposer du contenu en ligne de qualité  à vos internautes  ? Mais quel genre de contenu pouvez-vous leur proposer et surtout à quel prix ?

Afin de savoir quoi proposer et à quel prix, voilà une étude très intéressante qui retrace les contenus privilégiés par les internautes. Savez-vous quel prix sont-ils prêts à mettre pour télécharger vos contenu ?

Quels sont les contenus en ligne les plus téléchargés ?

Eh bien oui, les contenus en ligne les plus téléchargés sont les musiques. Ce sont les contenus qui sont également achetés le plus facilement d’après l’étude réalisée sur 814 répondants étant des consommateurs de contenus et de services payants sur Internet (sur septembre 2014)

D’après les données ci-dessous : 49% des consommateurs de contenus payants en ligne ont acheté des musiques (sur les 6 derniers mois). Parmi les éléments les plus achetés en ligne, nous retrouvons également la VOD (28%), les jeux vidéos en ligne (23%), les livres numériques (21%) et les jeux d’argent (paris, loterie… pour 19% des répondants).

contenus en ligne1

Quels sont les types de paiements préférés des français ?

D’après cette étude, les internautes préfèrent le paiement à l’acte. Cela montre bien que de nombreux marchands proposent des moyens de paiement qui ne sont pas forcément adaptés aux préférences des individus. Il semblerait que les internautes s’habituent toutefois au paiement par abonnement surtout pour la musique et les e-books.

contenus en ligne 2

A noter que les jeux d’argent sont les services payants qui concentrent le plus de dépenses chez les internautes. Les dépenses moyennes par mois pour les jeux d’argent sont de 15,56 euros par internaute. Viennent ensuite les dépenses liées aux services de coaching (11,34€/mois) et celles liées à l’abonnement à des comptes premium sur les réseaux sociaux (10,26 euros/mois).

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez proposer du contenu à télécharger à vos internautes, et cela de façon payante, il vous faudra proposer des éléments à forte valeur ajoutée. En effet, les internautes ne se risqueront pas à payer du contenu à télécharger si vous ne leur promettez pas quelques chose d’utile. Logique n’est-ce pas ?

Retrouvez l’étude complète sur l’achat de contenus en ligne.

Lire :   Etude Référencement Mobile : 4 bonnes questions à se poser !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes