Annonces Adwords sur Mobile pour Noël : Restez au plus près de vos clients !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Noël approche à grand pas … Qu’avez-vous le plus de chance de trouver comme cadeau sous le sapin? Une énième boîte de chocolat ? Un ticket gagnant du Loto? (on aimerait bien..), le traditionnel parfum ?

Et bien non, cette année encore les nouvelles technologies sont à l’honneur. La tendance à la mobilité est bel et bien là et il faut s’y adapter, y compris dans ses campagnes publicitaires … Mais comment travailler ses annonces adwords sur Mobile ? Quels en sont les avantages ? 

Smartphones et Tablettes : Les produits phares de Noël 2014

adwords annonces mobile

Selon les prévisions de l’agence GfK qui publie son palmarès des 10 produits stars de Noël, les smartphones et tablettes sont en tête avec une estimation de respectivement 2,8 millions et 1,8 million d’unités vendues.

Le smartphone devrait capter près de 30% des quantités du Top 10. La tendance au mobile se confirme donc.

Aussi, il parait nécessaire, voire indispensable de s’intéresser à ces nouveaux « devices » et savoir les maîtriser pour mieux communiquer. Que vous ayez déjà des annonces Adwords ou pas, nous allons voir comment se servir de Google Adwords Mobile. 

Lire :   Le nouvel impact de la balise META Description sur Google

Annonces Adwords sur Mobile

Qu’est-ce que c’est? Au même titre que pour les navigateurs standards, Google propose de réaliser des campagnes Adwords spécifiques pour les interfaces mobiles.

C’est un programme de publicité vous permettant de réaliser des annonces publicitaires destinées uniquement aux utilisateurs de mobiles.

Il est également possible de créer des campagnes spécifiques aux tablettes.

Les avantages des campagnes publicitaires pour mobile

performance adwords mobile

  • Renforcez votre notoriété en touchant un plus large public

Les annonces sur mobile Google sont diffusées sur les mobiles, dans les pages de résultats de recherche Google, sur les sites Web du réseau de contenu et dans les applications.

Elles vous permettent de promouvoir votre entreprise auprès des mobinautes qui utilisent leurs téléphones et/ou tablettes tout au long de la journée. Vous en faites d’ailleurs certainement parti !

  • Améliorez les performances

La concurrence n’est pas la même sur les deux canaux et les emplacements disponibles non plus. Autant se positionner stratégiquement sur ces supports. Vous avez la possibilité de définir des budgets et enchères distincts et il est souvent plus avantageux pour les annonceurs de distinguer leurs campagnes publicitaires pour les mobiles des campagnes publicitaires traditionnelles.

  • Augmentez les ventes

Vous avez la possibilité d’ajouter votre numéro de téléphone directement dans l’annonce. Le mobinaute peut voir votre annonce et vous appeler directement. Plus vous gagnez du temps dans le processus d’achat de votre prospect, plus vous avez de chances de le capter et le transformer en client

  • Boostez les ventes en magasin

Le ciblage géographique permet aux mobinautes qui cherchent un magasin ou un service autour d’eux de trouver rapidement ce qu’ils cherchent. La géolocalisation vous permet de cibler précisément des personnes qui recherchent des produits ou services que vous proposer.
Une

Lire :   Ne vous posez plus la question : embauchez un rédacteur web !

Chaque mot compte

Les utilisateurs exigent d’obtenir des renseignements en un clin d’œil, que ce soit pour connaître l’adresse du restaurant le plus proche ou pour réserver un billet d’avion. Ils recherchent toutes ces informations sur de petits écrans et ils ont pris des habitudes de lecture transversale.

C’est pourquoi, dans les annonces pour mobile, chaque caractère a son importance.

Google a depuis peu amélioré  la présentation des annonces Adwords sur les Smartphones.. Cette nouveauté permettra aux mobinautes de trouver plus rapidement et plus facilement ce qu’ils recherchent sur mobile. Si vous utilisiez déjà des annonces mobiles, l’évolution principale concerne les extensions d’annonces. 

Extensions d’annonces, une récente évolution des annonces Adwords sur mobile

Elles seront susceptibles de s’afficher à la place de la deuxième ligne du texte d’annonce dans vos annonces pour mobile ciblées sur les recherches. L’affichage dépendra des prévisions relatives à son efficacité.

Cela permet deux choses :

  • Offrir au mobinaute une information toujours plus pertinente et utilise
  • Permettre à l’annonceur d’afficher une extension supplémentaire. Dans l’exemple, une extension de lieu mais cela vaut aussi pour les extensions d’accroche ou de liens annexes.

Dans cet exemple, vous pouvez en un clic sur votre Smartphone interagir avec l’entreprise de 3 façons différentes : Vous pouvez accéder au site mobile, passer directement une commande ou obtenir l’itinéraire pour vous rendre en magasin..

D’un simple clic sur leur Smartphone, les consommateurs peuvent désormais interagir directement avec Fleurs en Cœur de trois façons différentes : ils peuvent accéder au site Web mobile, passer une commande ou obtenir l’itinéraire pour se rendre au magasin.

Même si aucune action spécifique n’est requise pour profiter de cette nouveauté, nous vous recommandons de toujours garder en mémoire les bonnes pratiques suivantes relatives aux annonces pour mobile :

  • Assurez-vous que les informations les plus importantes figurent sur la première ligne du texte d’annonce afin de répondre immédiatement aux besoins des mobinautes. Rappel: la limite est de 35 caractères.
  • Mettez en place des extensions d’annonces. Des extensions pertinentes permettent de guider les utilisateurs pour trouver plus rapidement les informations qu’ils recherchent et d’augmenter par là même vos taux de clics (CTR).
  • Activez des annonces conçues pour les mobiles afin d’aider les consommateurs à agir facilement et rapidement sur leurs Smartphones. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vos annonces sont mieux adaptées aux mobinautes.
  • Testez et Re-Testez. Plusieurs combinaisons sont possibles pour vos annonces et il est difficile de dire tout ce que vous voulez dire en si peu d’espace. C’est pourquoi il est pertinent de tester plusieurs annonces pour trouver celle qui parlera le plus à vos clients potentiels et qui performera le mieux.
Lire :   Formation Séminaire Référencement Naturel - Lyon

A vos Mobiles !

Si ce n’est pas déjà fait, il semble de plus en plus judicieux de s’intéresser de près aux annonces spécifiques pour mobile.

Vos clients potentiels ont aussi bien les yeux rivés sur leur écran d’ordinateur que sur leur mobile ou leur tablette … surtout s’il s’agit du dernier joujou qu’ils ont eu pour Noël.

Il suffit simplement de jeter un œil sur son analytique et constater que les statistiques mobiles sont bien présentes, voire grandissantes.

Alors en cette « veille » de fêtes, faites un peu de « veille »…. Prenez votre mobile et recherchez vos produits ou vos services, tapez vos mots clés et regardez ce que vous y trouver…. A vos mobiles, prêts? Annoncez !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Une réflexion au sujet de « Annonces Adwords sur Mobile pour Noël : Restez au plus près de vos clients ! »

Comments are closed.