La sphère du social media en pleine révolution !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Nous vous proposons aujourd’hui de regarder la vidéo réalisée par Kantar Media. Cette dernière met en avant les 10 tendances clés social media pour 2015. Le monde connecté évolue tellement vite ! Vous allez être surpris de ce qui se passe sur la sphère des réseaux sociaux. 3…2…1… c’est parti !

10 tendances social média pour 2015

Voilà des nouveaux termes qu’il va vous falloir connaître si vous travaillez dans la grande sphère du web et du social media ! Des termes anglophones évidement, qui vont passer dans le langage courant des spécialistes du domaine pour sûr.

  • Le Dark Social : 69% du partage de contenus se fait désormais hors des médias sociaux, selon RadiumOne.
  • Digital War Room : c’est le fait de booster l’engagement via la multiplication des dispositifs en temps réel comme les #hashflags.
  • Le Mobile : 1 milliard de personnes se connecteront à Internet uniquement via leur mobile d’ici 2015. On prend le pari ?
  • Le snackable shopping : les social shopping applications révolutionnent l’achat en ligne en répondant aux achats compulsifs. En un tout de main, vous pouvez acheter ce que vous souhaitez depuis des devices mobiles.
  • Le hashtag devient un outil largement utilisé pour le SEO. Il va surement prendre de plus en plus d’ampleur en ligne.
  • La consommation via son profil social : 77% des consommateurs aux USA et 60% des consommateurs de Grande Bretagne se sont identifiés sur un site de marque en utilisant un compte social en 2014. Cela ne fait que commencer…
  • Les wearables techs révolutionnent complètement nos rapports sociaux grâce à une connectivité constante et un accès instantané à l’information. Attention à la récolte de données intempestive !
Lire :   4 types de vidéos à tester d'urgence pour faire de la publicité sur Twitter

Toutes ces nouveautés vont faire l’actualité de 2015. On a hâte de voir tout cela évoluer ! Toutefois, cela ne pose t-il pas une question primordiale sur la liberté du consommateur et sur l’éthique des pratiques marketing ? Le domaine de la privacy et de la récolte de données clients va surement devenir un sujet tabou d’ici peu dans le monde du web…

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes