Facebook Product Ads ou comment diffuser un catalogue produit sur le réseau social ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Facebook Product Ads est un nouveau programme lancé par le réseau socialGoogle Shopping risque d’y voir un concurrent de taille !

Facebook Product Ads : gagner en visibilité sur le réseau social

Ce nouveau programme lancé par Facebook est en fait un format publicitaire qui ressemble au fonctionnement de Google Shopping. Visuellement, Facebook Product Ads permettra de faire apparaître sur le réseau social plusieurs produits dans une seule publicité. L’annonceur pourra également y diffuser tout son catalogue de produits s’il le souhaite sous la forme d’un flux produit.

Voilà à quoi ressemblera une publicité « Facebook Product Ads » :

facebook ads
 
Ce style de publicité pourra être mis en place par les annonceurs grâce à des campagnes qui permettront entre autres d’afficher automatiquement les produits en fonction de l’audience. 
Il y aura également possibilité de cibler des audiences de manière précise, par exemple en fonction des personnes qui ont déjà visité le site internet ou l’application mobile. Les ciblages par centres d’intérêts ou localisation sont également toujours disponibles.

Facebook Product Ads VS Google Shopping : la guerre est déclarée ?

Voilà que Facebook propose maintenant une solution permettant aux annonceurs de faire la publicité de leurs produits sur le web mais aussi sur mobile. C’est cet élément-là, rappelons-le qui avait contribué au succès de Google Shopping. Facebook proposant ce nouveau modèle publicitaire offre maintenant une solution pratiquement identique à ce que Google Shopping a mis en place.

De plus, avec Facebook Product Ads, il sera très facile de diffuser le catalogue produit du marchand car il suffira d’envoyer le flux déjà créé pour le comparateur de prix Google Shopping. Voilà donc une opportunité supplémentaire d’obtenir de nouveaux revenus publicitaires pour Facebook.

Lire :   Facebook vs. Twitter : Lequel génère le plus de trafic vers les sites web ?

Facebook Product Ads est actuellement disponible seulement grâce à Facebook Marketing Partners.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes