41,4% des emailings sont ouverts via mobiles et tablettes

26 mars 2015

Voilà un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec 1000mercis. Ce baromètre concerne les emailings et leur ouverture sur les différentes devices.

Emailings : 2015 sera l’année du mobile

D’après le baromètre, en décembre 2014, 41,4% des emailings étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette en France. Aux USA ce sont près de 50% des emailings qui sont ouverts depuis ce type de devices mobiles.

Par ailleurs, les mobiles et tablettes représentent également une part des clics non-négligeable (34,3%, dont 69,4% de part de clic réalisés uniquement depuis les mobiles)

Les emails marketing sont maintenant devenus des outils de marketing direct permettant d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires des e-commerçants soit en ligne directement soit en amenant le consommateur à se rendre en magasin.

Les emailings permettent donc d’enrichir les stratégies cross-canal car ils incitent soit à commander en ligne ou proposent des opérations spéciales « drive-to-store » ou « web-to-store » afin d’amener le consommateur à visiter le point de vente physique. L’email marketing est un véritable levier permettant de générer du trafic online ou offline.

barometre-emailings-2015

 

Ci-dessous, la courbe représente la croissance des ouvertures et clics sur mobiles et tablettes dans les emailings

ouverture-emailing-mobile

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Sur le même sujet :   Les Chiffres de l'Emailing en France et dans le monde