41,4% des emailings sont ouverts via mobiles et tablettes

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Voilà un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec 1000mercis. Ce baromètre concerne les emailings et leur ouverture sur les différentes devices.

Emailings : 2015 sera l’année du mobile

D’après le baromètre, en décembre 2014, 41,4% des emailings étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette en France. Aux USA ce sont près de 50% des emailings qui sont ouverts depuis ce type de devices mobiles.

Par ailleurs, les mobiles et tablettes représentent également une part des clics non-négligeable (34,3%, dont 69,4% de part de clic réalisés uniquement depuis les mobiles)

Les emails marketing sont maintenant devenus des outils de marketing direct permettant d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires des e-commerçants soit en ligne directement soit en amenant le consommateur à se rendre en magasin.

Les emailings permettent donc d’enrichir les stratégies cross-canal car ils incitent soit à commander en ligne ou proposent des opérations spéciales « drive-to-store » ou « web-to-store » afin d’amener le consommateur à visiter le point de vente physique. L’email marketing est un véritable levier permettant de générer du trafic online ou offline.

barometre-emailings-2015

 

Ci-dessous, la courbe représente la croissance des ouvertures et clics sur mobiles et tablettes dans les emailings

ouverture-emailing-mobile

Lire :   Formation Email Marketing - Toulouse

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes