Voilà un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec 1000mercis. Ce baromètre concerne les emailings et leur ouverture sur les différentes devices.
Emailings : 2015 sera l’année du mobile
D’après le baromètre, en décembre 2014, 41,4% des emailings étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette en France. Aux USA ce sont près de 50% des emailings qui sont ouverts depuis ce type de devices mobiles.
Par ailleurs, les mobiles et tablettes représentent également une part des clics non-négligeable (34,3%, dont 69,4% de part de clic réalisés uniquement depuis les mobiles)
Les emails marketing sont maintenant devenus des outils de marketing direct permettant d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires des e-commerçants soit en ligne directement soit en amenant le consommateur à se rendre en magasin.
Les emailings permettent donc d’enrichir les stratégies cross-canal car ils incitent soit à commander en ligne ou proposent des opérations spéciales « drive-to-store » ou « web-to-store » afin d’amener le consommateur à visiter le point de vente physique. L’email marketing est un véritable levier permettant de générer du trafic online ou offline.
Ci-dessous, la courbe représente la croissance des ouvertures et clics sur mobiles et tablettes dans les emailings
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis