Performance emailing : les indicateurs par secteur d’activité

Cet article vous intéresse ? Partagez le

L’emailing est un levier d’acquisition qui semble remis au goût du jour avec de nombreuses applications : prospection, fidélisation,… Il est largement utilisé dans le développement d’une stratégie globale de marketing. Découvrez l’étude réalisée par Experian Marketing Services concernant un benchmark sur les performances de l’email marketing secteur par secteur.

Le benchmark réalisé met en avant des indicateurs clés de suivi des performances de l’emailing marketing : ouverture, clic, réactivité, désabonnement… Les premiers chiffres indiquent que 130 milliards d’emails auraient été routés en France, en Allemagne et en Espagne en 2014. Cette étude est basée sur plus de 17 milliards d’emails de fidélisation envoyés via les plateformes d’Experian.

L’emailing : un levier d’acquisition incontournable

D’après le benchmark réalisé, l’emailing est le levier le plus utilisé afin d’acquérir de nouveaux clients.

levieracquisitionemail

Par ailleurs, retenons que le taux d’ouverture s’est amélioré sur 2014 : on passe de 38,49% en 2013 à 41,19% en 2014.

Autre élément qui semble déterminant : le mobile est de plus en plus utilisé afin de lire les emails. 52% des interrogés consultent les emails via leur smartphone (33% les lisent depuis leur tablette)

Lire :   5 procédures de désinscription emailing à ne surtout pas utiliser !

L’emailing en France : quelques indicateurs

indicateuremailing

Performances emailing par secteur d’activité en France

Retrouvez par secteur d’activité les performances de l’emailing en France. Les secteurs de la banque/assurance et de la formation connaissent de forts taux d’ouverture. Quant au secteur lié au tourisme, c’est celui qui est le plus cliqué en France !

performances-emailing-2014

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes