Emailing : Oubliez ces mots-clés si vous souhaitez survivre !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Une récente étude a mis en avant les mots-clés qui favorisent la mise en spam dans les emailing. Voilà une liste de 83 mots-clés à oublier d’urgence pour vos campagnes d’emailing !

L’emailing et les spams : quand l’un ne va pas sans l’autre

Lorsque vous vous lancez dans le développement d’une campagne emailing, l’objectif est que vos internautes découvre vos offres et vos événements mis en avant dans l’email. Toutefois, il arrive que parfois vos emails n’arrivent pas là où vous le souhaitez… ils arrivent alors dans la boîte à spam et là… damn, c’est la catastrophe !

Afin d’évitez que vos emails ne soient considérés comme du spam par les fournisseurs d’accès, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et surtout ne pas utiliser certains mots-clés largement utilisés dans des tentatives de phishing (argent,…). Certains mots-clés plus communs comme « essai gratuit » sont maintenant également considéré comme des spam-words. Attention donc à ne pas les utiliser !

Ci-dessous, retrouvez les 83 mots à bannir dans vos emails marketing si vous souhaitez ne pas apparaître dans les spams de vos internautes.

mots-clés-spam-emailing

Source : Mailjet

Notez que ces mots-clés doivent être évités, toutefois, l’ensemble de votre emailing est pris en compte avant d’être considéré comme un spam. La ligne « objet » doit être mûrement réfléchie et vous devez, entre autres, avoir un ratio texte/image correct etc…

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes