Google est partout, vous le savez. Le premier moteur de recherche du monde, a qui appartient le deuxième moteur de recherche du monde (Youtube), va bientôt installer un bouton «achat» dans les publicités de son réseau vidéo. Ce bouton sera également disponible pour les liens sponsorisés affichés sur mobiles.
Objectif : surfer sur la tendance de la vidéo
La vidéo est largement plébiscitée par les internautes depuis quelques temps déjà. Google l’a bien compris dans un premier temps en rachetant Youtube il y a 9 ans. Dans un deuxième temps, le mastodonte a également bien compris les potentialités de la vidéo et souhaitent y intégrer des éléments afin de faire gagner en conversions les marchands (et puis si les marchands vendent plus, Google sera plus rémunéré…voilà où réside tout l’intérêt d’aider les e-commerçants à convertir avec de nouveaux formats, etc.)
Prenons un exemple. Vous regardez une vidéo avec une publicité pour une crème anti-âge, et bien vous pourrez bientôt directement l’acheter en cliquant sur un nouveau petit bouton qui va bientôt faire son apparition. Ce bouton apparaîtra dans un petit bandeau et vous fera donc découvrir des produits liés à la publicité diffusée. Bien évidemment cette publicité sera ciblée en fonction de certains critères (âge, sexe, localisation…) et non pas seulement en fonction des produits mis en avant dans les publicités
L’objectif de Google est alors de rediriger le consommateur directement vers le marchand qui vend les produits mis en avant dans les publicités sur youtube.
Par ailleurs, avec l’avènement des « tuto », des tests produits et des nombreuses vidéos de bloggers sur youtube, Google voit là une source potentielle de nouveaux revenus. En effet, les internautes cherchent de plus en plus à regarder des vidéos dans la phase de recherche d’informations avant achat. Les vidéos permettent de prendre en compte de nombreux critères et si Google insère ce fameux « bouton achat » dans les publicités affichées avant les vidéos tuto, il est possible que cela facilite les conversions.
Voilà un exemple de petit bandeau qui s’afficherait afin de pouvoir commander les produits mis en avant dans les publicités Youtube. remarquons également dans la bannière à droite la mise en avant de produits semblables . Source
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis