Le mardi pour le B2C & le Vendredi pour le B2B : vous avez deviné de quoi il était question ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Invox a réalisé une infographie très colorée mettant en scène les derniers chiffres de l’emailing B2B. Découvrez en deux temps trois mouvements les taux moyens d’ouverture, de clic,…

  • 3.8 : c’est le nombre moyen de campagnes délivrées par semaine
  • Le mardi est le jour préféré d’envoi d’emailing en B2B alors que c’est le vendredi en B2C
  • Mars et Juin sont les mois les plus plébiscités pour l’envoi d’emailings B2B
  • 43.35% : c’est le taux moyen d’ouverture des campagnes B2B. Alors vous-êtes dans les clous ?
  • Le taux de clic moyen est de 5.26% en emailing B2B
  • 10.85% est le taux moyen de réactivité des contacts dans le monde professionnel
  • Et enfin, le taux moyen de NPAI est de 7.94%. Ces NPAI représentent l’ensemble des emails marketing qui n’arrivent pas à destination.

Ces chiffres sont des indications et ne représentent en rien une norme. En emailing, comme pour tous les leviers marketing, le plus important est de suivre les statistiques de vos campagnes et de comprendre ce qui fonctionne (ou pas) afin de faire des ajustements ensuite.

emailing b2b

Lire :   Emailing : Oubliez ces mots-clés si vous souhaitez survivre !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes