Check-List : 6 conseils pour convertir vos internautes « lèche-vitrine » en clients !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

De nombreux marchands trouvent la concurrence de plus en plus nombreuse sur le web. Les marchés de niche sont de plus en plus prisés et peu de produits ne sont pas encore vendus en ligne. Une fois que des internautes sont sur votre site e-commerce, la bonne idée est alors de le faire acheter et surtout revenir ! Voilà quelques conseils pour guider vos internautes vers la case « paiement » 😉

1. Jouez encore et toujours sur des descriptions pertinentes

Les descriptions sont votre atout le plus précieux. Elles représentent votre premier argumentaire de vente. A vous de l’écrire de manière originale et de « remplacer » le vendeur. Indiquez en quoi votre produit est unique et en quoi il est différent de ceux de la concurrence. N’oubliez pas d’écrire une description unique pour chaque support car le contenu dupliqué n’est toujours pas bien vu par le moteur de recherche.

2. Misez sur les images comme argumentaire de vente (et pourquoi pas la vidéo ?)

Les images, encore les images… Elles sont le nerf de la guerre dans le domaine du e-commerce ! C’est grâce aux images que les internautes peuvent se rendre compte du produit et se faire leur première impression. Des photos de bonne qualité sont primordiales ! N’oubliez pas de présenter vos produits sous toutes les coutures 😉

Pensez aussi aux vidéos. Elles font passer bien plus d’émotions que des photos et les internautes auront l’impression d’avoir le produit en main. Un élément de réassurance qui compte plus que tout pour la mise au panier !

3. Affichez les avis clients

A l’heure actuelle, les avis clients sont très importants ! Ils prennent la parole pour vous et sont les meilleurs représentants de vos produits. Notez que même des avis négatifs sont bons à prendre. Ils vous permettent d’améliorer l’expérience client !

4. Utilisez le blog comme canal de communication

Un blog vous aidera à attirer de nouveaux clients mais aussi donnera une bonne raison aux individus qui sont déjà vos clients de revenir sur votre site découvrir de nouvelles offres. Le content marketing et le story-telling sont des techniques particulièrement efficace pour faire vivre votre marque de manière originale. Votre histoire est unique, racontez-là !

5. Donnez des informations sur le fabricant

Ce qui fait aussi la différence, ce sont les informations que vous donnez à vos clients. Ces derniers préfèrent savoir où sont fabriqués les produits, avec quels matériaux, etc. Soyez transparent et honnête ! Donnez-leur tous les renseignements possibles !

6. Rassurez avec des FAQ

Les Frequently Asked Questions (FAQ) sont réellement très importantes pour votre e-commerce. Elles apportent des réponses rapidement aux internautes et vous aident à développer votre image de marque. Très important, pensez à mettre les FAQ à jour !

Lire :   Impact de la Rentrée sur les sites ecommerce

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes