Réseaux sociaux : pour des posts efficaces, suivez ces 5 étapes !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les réseaux font désormais partie du quotidien de chacun d’entre nous, quel meilleur moyen de communiquer que ces derniers pour les eCommerçants ? Il est vrai que les réseaux sociaux peuvent être une source de trafic très performante mais encore faut-il savoir s’en servir et poster des publications qui attireront les internautes !

1. Soyez présent sur plusieurs réseaux sociaux !

Je ne parle évidemment pas de TOUS les réseaux sociaux car dans certains secteurs d’activité, quelques réseaux sociaux sont inutiles. Vous devez dans un premier temps, évaluez sur quels réseaux se trouve votre cible et donc où est ce qu’elle souhaite vous retrouver. A partir du moment où vous savez où se trouve votre cible, vous n’avez plus qu’à vous lancez !

En effet, ne vous limitez pas à un seul réseau social, profitez des nombreux modes de connexions qu’il existe afin de toucher encore plus de personnes ! En effet, votre cible peut se trouver principalement sur un réseau mais ce n’est pas pour ça que vous devez vous cantonnez à ce dernier…

Lire :   Infographie : Comprendre les grandes tendances des réseaux sociaux en 2018

2. Publiez tout au long de la journée

Après avoir choisi sur quels réseaux vous voulez être présents, vous devez publier régulièrement et non pas publiez beaucoup sur une journée puis silence radio pendant une semaine… Préférez des publications régulière tout au long de la journée pour montrer aux internautes que vous êtes actif mais aussi réactif en répondant à leurs questions ou leurs messages !

L’autre raison pour laquelle vous devez publiez assez régulièrement est que tous vos abonnés ne sont peut être pas dans le même pays que vous, vous devez donc penser au décalage horaires pour permettre à vos abonnés du monde entier de suivre votre actualité ! C’est l’avantage du partage sur internet, on peut partager avec le monde entier et à n’importe quel moment alors profitez-en !

icons-440619_640

3. Postez du contenu à valeur ajoutée

Vos abonnés recherchent de l’information en vous suivant, vous devez donc leur en fournir ! Cela peut passer par la publication d’articles sur un blog qui doit être alimenté régulièrement en articles de qualité afin de remonter dans le référencement des moteurs de recherche. En effet, les internautes ne cherchent pas ce qu’ils savent déjà, ils veulent savoir de nouvelles choses, des choses inédites que vous êtes les seuls à pouvoir fournir.

Profitez donc de la curiosité des internautes pour entraîner du trafic qui se transformera plus tard en client sur votre site !

4. Pensez aux photos !

Quoi de mieux qu’un visuel pour illustrer un post ? Rien, en effet, les internautes sont toujours plus attirés par les contenus avec un visuel que les longs blocs de texte qui ne finissent jamais. Pensez donc à intégrer des photos ou même des vidéos à vos publications pour leur donner plus d’impact et piquer la curiosité des internautes !

Lire :   Conseil de la semaine : Utilisez Power Editor de Facebook

5. Restez cohérent…

Publier souvent ne rime pas avec publier n’importe quoi… Vous devez donc faire attention à rester cohérent dans vos posts sinon l’internaute se demandera ce qu’il fait sur une page où les propos sont incohérents et il n’aura plus envie de prendre le temps de lire vos publications. Cela vous fera donc perdre du trafic bêtement… Mettez vous à la place des internautes, vous n’aimeriez pas être face à quelqu’un qui n’est pas cohérent, vous auriez l’impression qu’on se moque de vous et bien c’est la même chose pour les publications… Ne vous moquez pas de vos abonnés, sinon cela se fera au détriment de votre e-réputation et comme vous le savez une réputation peut se défaire très rapidement, surtout sur le Web !

social-media-419944_640

Voici donc les 5 commandements que vous devez suivre pour postez des publications qui auront de l’impact et qui généreront du trafic sur votre site. Publiez régulièrement un contenu à valeur ajoutée en l’agrémentant d’image et surtout restez cohérent !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)