Définition du jour : Google Snack Pack Update

16 septembre 2015

De gros changements ont été introduits dans les résultats de recherche locales. En effet, elles sont maintenant présentées de manière différente. Les recherches locales gagnent en visibilité c’est certain !

Un nouveau Snack Pack pour les recherches locales !

Depuis Août 2015, Google a modifié la façon dont il affichait les résultats de recherche locales : la liste habituelle des 7 adresses n’existe plus. Les recherches locales apparaissent maintenant comme suit :

googlesnackpackSource : Econsultancy

Ce qui change…

Ce nouveau snack pack ne met plus en avant les pages Google Plus des Business. Il n’indique plus non plus les adresses complètes : seulement le nom de la rue est mentionné. Le numéro de téléphone n’apparaît plus non plus. Ces éléments ne sont disponibles que lorsque les internautes cliquent sur les éléments de la liste.

Si l’internaute clique sur un des éléments de la liste voilà ce qui apparaît :

knowledgesnackpack

Source : Econsultancy

Les informations apparaissent sous la forme d’un nouveau « knowledge graph » superposé à une carte.

En conclusion, avec les changements de ce snack pack, les internautes doivent réaliser deux clics consécutifs afin de pouvoir avoir accès aux informations souhaitées (ce qui ne prenait avant qu’un seul clic). Cela améliore t-il l’expérience client ? Le débat est ouvert !

Sur le même sujet :   Infographie SEO : Pourquoi le référencement est primordial pour votre business ?

Impact sur les business locaux

La concurrence va être de plus en plus rude… En effet, au lieu des 7 places disponibles, il n’y a maintenant que 3 possibilités pour apparaître dans ce snack pack. Et si cela était une tentative de Google pour rendre ces positions très convoitées payantes grâce à son outil google adwords ?

Afin d’apparaître de manière naturelle dans une de ces 3 positions, vous devez avant tout avoir une adresse complété et à jour, avoir des avis clients, avoir des pages web optimisées et des liens de qualité. N’oubliez pas !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes