Black Friday : Top Départ des achats de Noël !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Marquez-le dans votre calendrier : Black Friday c’est le 27 novembre 2015. Cette date marque le top départ des ventes de d’années et des achats de Noël. En France, la tendance se précise : les ventes ce jour-là commencent à prendre de l’ampleur !

L’agence R-Advertising a récemment publié une infographie concernant les chiffres clés du Black Friday dans le monde mais aussi en France.

Black Friday est une véritable « coutume » chez les américain. Au lendemain de Thanksgiving et juste avant le Cyber Monday, le Black Friday enregistre des pics de ventes monumentaux. Qu’en est-il en France ?

50 milliards de dépensés aux USA

Le Black Friday en 2014 aux USA a représenté 50,9 milliards de dollars et plus de 133,7 millions d’américains ont participé à cette journée. Cela représente plus de 1 900 000 commandes passées sur Internet.

29.4% des français ont fait des achats lors du black friday 2014

En France, ce n’est que depuis peu que l’on s’intéresse à la formidable opportunité marchande du black friday. C’est en 2014, que le déclic s’est fait dans la sphère du e-commerce.

L’année passée, ce sont 144 millions d’euros qui ont été dépensés ce jour-là en France. En d’autres termes, 29,4% des cyberacheurs ont indiqué avoir effectué des achats lors du Black Friday (14,98 millions d’acheteurs).

En cette année 2015, 703 millions d’euros devraient être dépensés en ligne lors du black friday ! Plus d’un million de recherches sur Google sont attendues !

Et vous, tirez-vous parti du black-friday pour mettre en place une politique promotionnelle et exclusive particulière ?

BlackFriday-France-2015

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes