« Chacun des 1.55 milliards d’utilisateurs Facebook a généré 2,97 dollars de CA »

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Facebook est le réseau social qui détient le plus grand nombre d’utilisateurs : ils sont au nombre de 1,55 milliards. Cela représente un chiffre d’affaires de 4,5 milliards par trimestre dont 78% vient du mobile !

Facebook détient maintenant Whatsapp, Facebook Messenger et Instagram.

audience-3eme-trimestre-facebook

Une croissance de 14% par rapport à 2014

utilisateurs-Facebook-2015

En termes de connexion, ce sont plus d’un milliard d’utilisateurs qui se connectent tous les jours au réseau social ce qui représentent une croissance 14% par rapport à l’année passée. C’est l’utilisation du réseau social par les pays émergents (Inde, Brésil,…) qui a en parti tiré la croissance vers ces chiffres impressionnants.

Une rentabilité toujours au rendez-vous

Le CA de facebook a augmenté de 41% par rapport à 2014. Le réseau social représente maintenant 4,5 milliards de dollars sur ce troisième trimestre 2015. D’après les chiffres, les revenus publicitaires sur mobile sont particulièrement en hausse. Ce chiffre d’affaires représente 2,97 dollars de généré par utilisateur (une augmentation de 57 cents par rapport à 2014).

CA-facebook-2015

Les chiffres Facebook en bref…

  • 727 millions d’utilisateurs qui ne vont sur le réseau social que via mobile
  • 45 millions de PME utilisent les pages Facebook
  • 925 millions de personnes utilisent les groupes
  • 900 millions d’utilisateurs mensuels sur Whatsapp
  • 700 millions d’utilisateurs sur Messenger
  • 400 millions d’utilisateurs  sur Instagram
Lire :   Facebook : Pourquoi vos publications n'apparaîtront peut-être plus dans le flux d'actualités de vos fans ?

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes