Emailing commerciaux : Baisse de délivrabilité dans le monde !

25 novembre 2015

ReturnPath publie son baromètre 2015 concernant la délivrabilité des emails commerciaux dans le monde. En France, le taux de délivrabilité est passé de 84 à 78% en un an.

Téléchargez l’étude complète de ReturnPath

La délivrabilité des emails dans le monde

delivrabilite emails 2015
Taux de délivrabilité des emails marketing dans le monde

79 % des emails commerciaux sont bien remis. Un email marketing sur 5 n’arrive donc jamais à destination. Il peut être placé dans la boîte à spam où être bloqué directement lors de l’envoi. En comparaison avec l’année passée, la délivrabilité a baissé de 4%.

La réception des emails en France

D’après l’étude ReturnPath réalisée, les taux de délivrabilité baissent dans le monde entier. L’europe et la France ne sont pas épargnées : 84% des emails avaient été délivrés en 2014. Cette année ce sont seulement 78% des emails marketing qui ont atteint les boîtes de réception.

delivrabilite emails 2015 europe
Taux de délivrabilité des emails marekting en Europe

Taux de délivrabilité par secteur d’activité

En fonction du secteur d’activité des entreprises, l’étude ReturnPath indique quels sont les pourcentages de mise en  boîte de réception. Dans le graphique, vous retrouvez en rouge les courriers indésirables ou non remis.

Sur le même sujet :   Gérer son premier emailing grâce à la formation email marketing à Toulouse

Il apparaît ainsi que la mode, l’automobile et le e-commerce sont les secteurs avec les plus forts taux de délivrabilté. D’autres secteurs par contre comme celui des médias et divertissement ou celui des logiciels et internet peinent à attendre les 73%.

delivrabilite email 2015 secteur activite
Taux de délivrabilité des emails marketing par secteur d’activité

Pourquoi une si grande baisse des les taux de délivrabilité dans le monde ? La raison est simple : les boîtes de réception lutte de plus en plus contre le graymail. L’objectif est de favoriser l’expérience client en essayant de le préserver des très (trop) nombreuses sollicitations dont il peut être victime.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes