UX Ads, Phygital, RDV sociaux,… les tendances 2016 sont là avec Kantar Media !

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Kantar Media a mis en ligne sa dernière analyse concernant les réseaux sociaux et les nouvelles tendances 2016. Les tendances incontournables sont présentes dans cette vidéo.

Livre blanc téléchargeable ici : http://bit.ly/1O39lgi

10 (r)évolutions dans le monde digital en 2016

Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui les tendances qui ont émergé en 2015 et qui vont largement se développer en 2016. Prenez d’ores et déjà vos dispositions pour miser sur ces éléments avec votre site e-commerce !

  • La puissance éditoriale des marketplaces avec les centaines d’avis produits mis en ligne tous les jours
  • Facebook, l’agrégateur de votre quotidien avec une omni-présence programmée.
  • La data comme toile de fond et comme source de valeur : les objets connectés sont à l’origine de l’explosion du nombre de data disponibles.
  • La métamorphose des notifications push qui vous suivent jusque sur votre poignet avec les montres connectées par exemple.
  • Des stratégies éditoriales à double vitesse avec l’auto-destruction des messages (exemple de snapchat).
  • La publicité à valeur ajoutée ou « l’user experience advertising ». Non à l’intrusion mais oui à la publicité expérientielle !
  • La vidéo en vogue : mini ou macro, elle est plébiscitée ! Nous n’avons jamais autant vu de vidéos mises en ligne et consommées par les internautes.
  • Une révolution phygitale (mix entre physique et digital qui désigne la mutation du magasin physique à l’ère du digital).
  • Je clique donc je suis (démocratisation  des boutons d’action rapide sur les réseaux sociaux comme réaliser un don directement sur facebook)
  • Les rendez-vous sociaux (avec par exemple orange qui propose des RDV sur Twitter)

Lire :   Le paysage du digital marketing en un simple coup d'oeil !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes