Infographie : Regard sur l’emailing en cette fin d’année 2015

alauneNous arrivons bientôt à la fin de l’année 2015. Les communications marketing vont bon train. C’est pourquoi Experian Marketing Services a réalisé cette infographie sur les performances emailing à cette période.

Des envois emailing fréquents

  • 50% des campagnes emailing liés aux fêtes sont envoyées après le 1er décembre.
  • 10% des emails marketing envoyés entre septembre et début janvier sont à propos des fêtes de fin d’année. Cette thématique fait vendre, nous le savons bien !

Le point sur « Black Friday » et « Cyber Monday »

  • En cette année 2015 « Black Friday », a été renommé après les événements qui ont eu lieu le 13 novembre.
  • Le concept de ces deux jours a pris son essor en Europe depuis 2014.
  • En effet, entre 2013 et 2014, il y a eu une augmentation de 136% du nombre d’emails dédiés au Black Friday.

Les mots-clés les plus utilisés en fin d’année

  • Les mots-clés les plus utilisés dans l’objet de l’emailing sont « Noël » (57%), « Cadeau » (38%) et « offert » (12%).
  • A noter que les campagnes emailing qui sont envoyées le jour de Noël ou du nouvel an sont celles qui bénéficient du moins bon taux d’ouverture.
  • En France, la performance moyenne des campagnes de fêtes est comparable à celle des autres campagnes sur la période avec un taux d’ouverture de 21.34% et un taux de clic de 2.74%.

infographie-email-noel

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,