Définition du jour : Google Alphabet

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Connaissez-vous Alphabet ? Vous allez beaucoup en entendre parler c’est certain ! Alphabet est la nouvelle holding qui détient toutes les activités. La restructuration est complète.

Qui se cache derrière Alphabet ?

Depuis mi 2015, Google est devenu une filiale d’Alphabet. La société mère est donc Alphabet actuellement.

Pourquoi Google a choisi de restructurer l’ensemble de ses activités ? Simplement pour continuer à développer de nouveaux projets assez éloignés des principaux produits.

Chaque entreprise d’Alphabet sera dirigé par un PDG différent, ce qui permet de ne pas être bloqué dans les acquisitions. Ces dernières ne doivent donc pas forcément être en rapport avec la mission première de Google qui est « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et la rendre universellement accessible et utile ».

Les acquisitions et les innovations d’Alphabet sont actuellement dans la e-santé, dans la logistique et même dans le prolongement de la vie !

Voilà donc 9 entreprises en plus de Google qui sont sous l’égide d’Alphabet :

google-alphabet

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Lire :   Définition du jour : Automation Marketing

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes