Définition du jour : Google Rich Answers

Savez-vous ce que sont les Google Rich Answer ? Découvrez un format particulier d’affichage dans le moteur de recherche et travaillez votre contenu afin d’y être affiché !

Qu’est-ce que le format “rich answer” ?

Depuis 2014, les “rich answers” s’étendent sur le web.  En effet, d’après une étude, ce format représentait en 2015, 31.2% des affichages.  Les “rich answers” correspondent à un résultat affiché par Google dans ses résultats de recherche, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Avant même de se rendre sur un quelconque site web, l’internaute peut voir la réponse s’afficher.

[block]1[/block]

Fonctionnement des “rich answers”

Comment est-ce que ça fonctionne ? Rien de “bien compliqué”, Google cherche dans votre site si vous répondez aux questions des internautes. Si oui, il affiche votre contenu via de petits encarts.

Être affiché via les “rich answers”

Votre site internet doit être véritablement bien construit et surtout montrer à Google que vous répondez de manière pertinente à des questions que se posent les internautes. Votre syntaxe doit donc être bien pensée. Ecrivez le plus souvent sous forme de listes de points (listes à puces). Pensez à utiliser des mots-clés de la longue traîne dans la création de vos contenus.

Grâce à ce format d’affichage, vous gagnez des clics vers votre site internet et une grande visibilité ! De plus en plus, le moteur de recherche tente d’afficher des réponses en analysant les questions des internautes. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire des requêtes sous forme de questions !

Les rich answers sont encore et toujours une histoire de contenu… Vous êtes averti ! 😉