Mettez en place le Click and Collect avec Cibleweb

Click and Collect
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Contexte sanitaire oblige, le click and collect ne cesse de gagner du terrain.

chiffres Click and Collect

Il est vrai que le click and collect a déjà existé bien avant la crise de covid-19, mais il est utilisé deux fois plus depuis le confinement.

Et vu l’évolution de la situation, tout porte à croire que ce genre de service va encore prendre plus d’ampleur dans les mois venir.

D’où l’intérêt de s’y intéresser si vous êtes une entreprise et si vous souhaitez poursuivre votre activité tout en respectant les recommandations gouvernementales.

Qu’est-ce que le Click and Collect ?

achète en ligne et retire en magasin

achète en ligne et retire en magasin

Le Click and Collect permet aux consommateurs de commander des produits en ligne et d’aller les récupérer ensuite en magasin.

Ainsi, il peut donc être considéré comme une démarche omnicanale web-to-store ou mobile-to-store qui tire parti en même temps des avantages du e-commerce et de ceux du point de vente.

Sinon, il peut aussi être classé comme un comportement d’achat dit « ROPO » ou « Research Online, Purchase Offline ».

A la différence du retrait en magasin, le Click and Collect prend en compte le stock interne du magasin physique et il met les produits à disposition des clients de manière quasi-instantanée.

Autrement dit, il s’agit donc d’une variante de l’e-réservation, par un mode d’achat qui permet aux consommateurs de réserver des produits en ligne et de ne les payer ensuite qu’en magasin lors de la récupération.

Pourquoi choisir Cibleweb pour mettre en place le Click and Collect ?

Puisque le Click and Collect est dédié à tous les commerçants, vous pouvez aussi songer à le mettre en place dans votre commerce.

Avant tout, il convient de rappeler que le Click and Collect consiste à acheter un produit en ligne pour ensuite venir le récupérer en magasin.

A cet effet, sa mise en place requiert des adaptations techniques de manière à relier les informations du site internet et la disponibilité du produit en magasin.

C’est en ce sens que Cibleweb, la meilleure agence web en Occitanie, est là pour accompagner les commerçants dans la création de ce site cliqué-retiré.

A travers son offre exceptionnelle dénommée « Mon petit commerce local », Cibleweb met en place une solution Click and Collect adaptée aux petits commerçants locaux.

Partant d’un montant de 49 euros HT par mois, vous pouvez continuer à vendre vos produits et services même pendant cette période de crise sanitaire.

De plus, grâce à l’offre « Mon petit commerce local » vous pouvez améliorer l’expérience de vos clients tout en leur permettant de se protéger et de protéger leurs proches du coronavirus.

Sachant que la visite des consommateurs en magasin a toujours des bénéfices, cette démarche de Click and Collect pourra générer des ventes additionnelles en boutique et augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.