Vendez sur les marketplaces avec Cibleweb

Vendre sur les marketplaces
Cet article vous intéresse ? Partagez le

L’agence Cibleweb peut vous accompagner dans votre stratégie digitale de A à Z et peut aussi vous former afin que vous deveniez autonome avec vos stratégies e-commerces et webmarketing.

Outre la création de site, le référencement, la gestion des flux de produits et la mise en place de votre stratégie social médias, Cibleweb peut aussi vous aider à vendre sur les marketplaces et à développer votre activité sur une échelle encore plus grande.

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

Les marketplaces

La particularité des marketplaces

Une marketplace ou une place de marché est un site qui permet la mise en relation des vendeurs et des acheteurs autour d’une offre produits plus ou moins large.

Se portant comme garante dans cette relation tripartite, elle peut être généraliste ou spécialisée sur une ligne de produits et elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.


Elle propose une solution de paiement rassurante et elle peut vendre des produits ou des services.

Jusque-là, les principaux types de marketplaces sont : les pures players, les places de marché mixtes et les retailers. Chacun d’eux a ses points forts et peut toucher une clientèle différente.


Le marché des marketplaces en chiffres

Le marché des marketplaces

Le marché des marketplaces

Si l’on se réfère aux chiffres, 32% des e-commerçants, notamment des TPE et des PME vendent sur les places de marché et pour 63% d’entre eux, ce canal représente plus de 10% du chiffre d’affaires.

En revanche, 35% des sites leaders vendent sur les places de marché et 23% exercent une activité de place de marché.


Les sites marchands les plus actifs en ce moment sont Amazon, Cdiscount et FNAC. Amazon est visité par 31 179 000 internautes par mois, soit 6 146 000 internautes par jour.

Cdiscount, quant à lui, reçoit 23 414 000 visiteurs par mois, soit 2 871 000 visiteurs par jour. Et enfin FNAC, a comme nombre de visiteurs par mois 17 242 000, soit 1 424 000 personnes par jour.


Quels sont les avantages de vendre sur une marketplace ?

 

Grâce à la collaboration avec les marketplaces, vous pouvez bénéficier d’une audience plus large car vos produits seront diffusés auprès de plusieurs millions de consommateurs dans le monde.

Vous pouvez aussi augmenter votre chiffre d’affaires car vous ne payez de commissions que sur les ventes générées.

Par la même occasion, vous allez commercialiser vos produits sur plusieurs canaux de vente,  c’est à dire sur plusieurs plateformes.

De plus, cela vous permet d’asseoir la notoriété de votre marque tout en bénéficiant des solutions de mise en avant produits proposés par les différentes places de marché.