Tik Tok développe son offre de shopping avec Shopify

ecommerce shopify
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Tik tok pour votre entreprise

Le mardi 23 février dernier, Tik Tok et Shopify ont annoncé le déploiement d’un partenariat qui permet aux e-commerçants français sur Shopify d’accéder directement à Tik Tok for Business.

En effet, la meilleure application de partage de vidéo du moment et le leader mondial en matière de création de site e-commerce s’allient pour aider les entreprises en ligne à réussir leurs campagnes publicitaires. Autrement dit, les vendeurs en ligne peuvent désormais piloter leurs campagnes publicitaires Tik Tok directement depuis leur tableau de bord Shopify.

L’utilisation de Tik Tok for Business

Arnaud Cabanis, le Managing Director Global Business Solutions de Tik Tok en France a annoncé que : « La centaine de marchands qui sont présents sur Tik Tok en France vont pouvoir accéder à notre plateforme de gestion des publicités, Tik Tok for Business, directement depuis leur tableau de bord Shopify ».

Ceci confirme que les utilisateurs de Shopify peuvent désormais lancer des publicités sur Tik Tok. Et il ne s’agit pas de n’importe quelles publicités, il s’agit surtout de publicités captivantes réalisées en quelques clics via les fonctionnalités et les différents formats proposés par Tik Tok.

Mis à part cela, les e-commerçants peuvent aussi installer leur pixel de tracking afin d’optimiser la diffusion des publicités en fonction des visites générées sur leurs sites. Puis, ils peuvent également profiter d’un crédit publicitaire de 82 euros.

ecommerce shopify

Les avantages de la nouvelle offre de shopping pour les visiteurs et les marchands

Ce qui est avantageux aussi avec cette nouvelle offre de shopping proposée par Tik Tok et Shopify, c’est le fait que les campagnes diffusées par ce biais soient cliquables. Ainsi, les visiteurs peuvent se rendre directement sur le site de la marque pour commander les produits qu’ils viennent de voir sur Tik Tok.

De leur côté, les entreprises en ligne peuvent bénéficier d’une meilleure présence et visibilité ligne et ils ont aussi l’occasion de faire connaître leurs produits ou leurs services et de se démarquer de leurs concurrents de manière facile et rapide.

La puissance de Tik Tok et Shopify

Avant de clôturer ce post, il y a lieu de rappeler que Tik Tok et Shopify comptent parmi les plateformes les plus populaires et les plus utilisées au monde. Tik Tok a su capter environ 11 millions de visiteurs uniques sur l’année 2020, soit une augmentation de 273% par rapport à l’année 2019. Et c’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’entrer dans le Top 10 des meilleures applications sociales.

Shopify, quant à elle, a connu une hausse de 61% sur le nombre de créations de nouvelles boutiques en ligne sur la plateforme en France, par rapport à l’année 2019. Et à l’international, elle confirme que plus de 1,7 million de marchands y ont souscrit. Ce qui lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 319 millions de dollars l’année dernière.

Contactez notre agence web pour votre stratégie social médias :

Gestion des réseaux Sociaux et community management