Benchmark des solutions e-commerce par NBS System

30 septembre 2013

Il est parfois difficile de comprendre les avantages et inconvénients des solutions e-commerce présentes sur le marché. En effet, comment choisir de manière optimale la solution sous laquelle créer sa boutique en ligne? NBS System s’est intéressé à cette problématique et à réalisée un Livre Blanc comparant les différentes solutions e-commerce existantes.

Une super étude qui nous permet d’y voir un peu plus clair ! Vous pouvez télécharger le benchmark des solutions e-commerce gratuitement

Qui est NBS System ?

  • NBS System évolue dans le monde de la sécurité informatique et de l’hébergement depuis 1999.
  • Avec plus de 3 000 sites infogérés à ce jour, NBS System est le leader de l’hébergement et de l’infogérance e-Commerce & Magento.
  • Basé en France et en Angleterre, NBS System est constitué de véritables experts non seulement en administration systèmes et réseaux mais aussi en sécurité informatique.
  • Le secteur du e-commerce a permis à l’entreprise d’avoir une croissance exponentielle depuis maintenant 5 ans !

A propos du Benchmark des solutions e-commerce

Ce livre blanc est une source d’informations fiable et impartiale pour tous les e-commerçants. L’objectif final de ce livre est d’accompagner le choix des décideurs e-commerce, qu’ils soient orientés technique ou business, afin de comprendre quelle est la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Les solutions e-commerce analysées dans cette étude NBS System

  • WebSphere Commerce
  • ATG Oracle
  • InterShop
  • Hybris
  • Magento
  • VirtueMart
  • RBS Change
  • Drupal Commerce
  • Oxid eShop
  • Prestashop
  • Opencart
  • Zencart
Sur le même sujet :   Amazon offre d'annonceurs : quelle différence avec le service marketplace et combien ça coûte ? (partie 2)

Comment choisir sa solution e-commerce ?

NBS System a réalisé un graphique recoupant l’ensemble des critères les plus importants à prendre en compte afin de choisir la solution e-commerce qui convient le mieux à son projet.

Le graphique ci-dessous classe les solutions en deux groupes : PHP et JAVA. Ensuite, les critères pris en compte sont le CA envisagé, le budget de création et le budget annuel. Les différents combinaisons de ces critères déterminent la solution e-commerce la plus appropriée pour votre projet.

choisir sa solution e commerce

Si vous souhaitez comprendre un peu plus clairement la ventilation des solutions e-commerce en fonction de la taille du site e-commerce, intéressez-vous au graphe ci-dessous.

Chacune des solutions e-commerce est certainement plus appropriée pour une certaine taille de boutique en ligne. Certaines solutions le sont plus pour de gros sites, d’autres pour des sites émergents et des petites boutiques en ligne.

panorama des solutions e commerce

Le livre blanc de NBS System va ainsi vous permettre de comparer les différentes solutions e-commerce qui s’offrent à vous pour la création de votre site internet ou de votre boutique en ligne. Vous pourrez ensuite en toute connaissance de cause réaliser le meilleur choix pour l’avancement de votre projet.

Télécharger gratuitement l’étude NBS System

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Sur le même sujet :   Le social commerce, en France et dans le monde : quels réseaux pour quelles tranches d'âges ?