PrestaShop : Servez vous des réseaux sociaux pour améliorer votre boutique !

Quelques chiffres en 2015 : 

  • 3,193 milliards d’inscrits sur Facebook
  • 500 millions d’inscrits sur Google +
  • 332 millions d’inscrits sur LinkedIn
  • 300 millions d’inscrits sur Instagram
  • 284 millions d’inscrits sur Twitter
  • Et j’en passe !

Vous voyez donc que les réseaux sociaux sont utilisés par un grand nombre d’internautes ! Ils sont donc devenus incontournables dans la mise en place d’une stratégie digitale ! Donc lorsque vous créez votre boutique grâce à PrestaShop, vous pouvez acheter des modules qui vous permettront d’optimiser la visibilité de votre boutique sur les réseaux sociaux !

Permettez aux internautes de partager votre site ! 

Sur PrestaShop Addons, vous trouverez de nombreux modules concernant les réseaux sociaux. Ici, on va se concentrer sur les modules permettant d’insérer des plugins sur votre boutique !

social-media-419944_640Dans ces plugins, on retrouve notamment les principaux comme le bouton Facebook, Twitter, Google + ou encore Pinterest. Mais vous pouvez également aller plus loin en installant des plugins comme le « J’aime » ou le « Commenter » de Facebook qui permettront à vos internautes de mettre « J’aime » à votre produit ce qui le fera apparaître sur le fil d’actualité de l’internaute !

L’internaute va donc naviguer sur votre boutique, puis lorsqu’il tombera sur un produit qui l’intéresse, il pourra le partager rien qu’en cliquant sur un bouton ! Et votre boutique sera donc visible via le fil d’actualité des internautes qui aiment votre produit ! Cela va entraîner un phénomène de viralité qui entrainera une hausse des visite sur votre site et donc de nombreux achats potentiels !

La possibilité de créer une boutique sur votre page Facebook ! 

Lorsque l’on pense à la stratégie digitale sur les médias sociaux, on pense directement à la création d’une page fan Facebook ! En effet, vous qui venez de créer votre boutique en ligne, vous avez sûrement dû avoir le réflexe de créer une page fan pour cette boutique, ce qui est normal !

Grâce à ce module, vous pourrez installer un onglet « Shop » à votre page fan Facebook ce qui permettra à vos fans d’acheter vos produits directement sur Facebook. Cependant, beaucoup d’internautes sont encore réfractaires au fait d’acheter directement sur Facebook… Vous ne devez pas donc miser que sur votre F-shop pour développer la visibilité de votre boutique en ligne !

Allégez l’identification de vos clients : 

facebook-390860_1280Vous pouvez simplifier l’inscription des internautes grâce à un module qui permet aux internautes de se connecter à votre site via leurs compte Facebook, Twitter ou autres… En n’ayant pas à remplir un formulaire d’inscription assez précis, l’internaute n’aura qu’à cliquer sur « Se connecter », rentrer son identifiant et son mot de passe et il sera inscrit.

Quant à vous, nous savons tous que les comptes d’internautes sont truffés d’informations précieuses pour la personnalisation de l’offre ! C’est donc bénéfique dans les deux sens, autant pour vous que pour l’internaute.

 

Les réseaux sociaux peuvent donc être d’une grande aide pour améliorer la visibilité de votre site et son utilisation ! Vous ne pouvez donc pas négliger la stratégie via les réseaux sociaux car ils sont de plus en plus utilisés par les internautes pour partager leur avis.

PrestaShop vous permet grâce à l’achat de modules, d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour votre boutique en ligne ! 

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)

,