Conseil de la semaine : Marketez vos vidéos !

74 % du trafic internet proviendra du format vidéo d’ici à 2017 (Cisco). Tirez-en parti ! De plus, selon eMarketer, 51,9 % des professionnels indique que la vidéo est le contenu permettant le meilleur ROI.

Après avoir fait le constat que la vidéo était un levier pertinent pour votre e-commerce, vous avez décidé de vous lancer. Vous venez donc de réaliser une super vidéo démontrant les capacités de votre tout nouveau produit phare. Vous vous demandez alors comment une large audience pourrait y avoir accès ? Vous avez peur que la vidéo dans laquelle vous avez tout investi (temps, argent,…) passe inaperçue sur la toile ?

Le taux de conversion moyen d’un site sans vidéo est de 2,9 % alors qu’il est de 4,8 % pour un site utilisant de la vidéo (Aberdeen Group). Nous vous proposons aujourd’hui quelques solutions afin de mettre en avant votre réalisation sur le web et de faire exploser votre taux de conversion ! Nous nous focalisons sur la publicité payante : en quelques clics votre vidéo sera en tête des résultats.

1.Misez sur l’instantanéité de Twitter

Vous en le saviez peut-être pas mais vous pouvez faire des liens sponsorisés sur Twitter. En d’autres termes, vous payez pour mettre votre contenu en avant sur le réseau social de micro-blogging. Vous utilisez alors l’interface Twitter Ads en choisissant comme objectif de gagner en vues sur votre vidéo. Tout le reste (ciblage, budget,…) est à paramétrer comme pour les autres types de campagnes twitter.

Notez que sur Twitter, vous paierez au CPV (coût par vue). Une vue correspond à 3 secondes de visionnage pour le réseau social.

Remarque : Comme sur facebook, les internautes pourront visionner votre vidéo directement dans le fil de tweets.

twitter-ads

 

2. Titez parti de la la viralité de Facebook

Le fonctionnement de Facebook Ads ressemble à celui de Twitter Ads. En effet, vous choisissez dans un premier temps quel objectif vous intéresse. Ici nous choisirons « obtenir des visionnages vidéos ». Vous choisissez ensuite quelle page est l’objet de votre campagne puis toutes les options de ciblage et de budget apparaissent.

Comme sur Twitter, choississez d’uploader votre vidéo afin que cette dernière se lance directement dans le fil d’actualité. L’internaute pourra la visionner sans cliquer.

Lorsque vous créez le visuel de votre publicité, pensez à y ajouter le lien de la vidéo sur Youtube. Vous obtiendrez alors plus d’abonnements sur votre chaîne. Autant faire d’une pierre deux coups !

facebook-ads

3. Choisissez la puissance de Google

Avec un compte Google Adwords, rien de plus simple que de faire de la publicité pour votre vidéo ! Mettez-là en avant grâce à la création d’une campagne dédiée « vidéo ». Vous n’avez qu’à renseigner l’URL de votre vidéo qui se trouve sur Youtube.

Ce type de campagne vous permet de promouvoir votre chaîne Youtube et d’obtenir des abonnés. Vous avez des possibilités de ciblage comme pour les autres types de campagnes adwords. Vous êtes en terrain connu !

pub-video-adwords-youtube

Lorsque vous avez investi dans la réalisation d’une vidéo, prévoyez un budget suffisant pour faire en sorte qu’elle soit vue très largement sur le web. Lancez la publicité et laissez faire la viralité des supports !

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,