Conseil de la semaine : Misez sur le jeu marketing !

Aujourd’hui, nous vous proposons de parler de jeux marketing. A quoi servent-ils ? Pourquoi les utiliser ? Comment mettre en place un jeu marketing efficace ?

Découvrez dans cette infographie, les meilleurs conseils d’Actiplay afin de réussir à organiser un jeu en marketing qui vous apporte ROI et satisfaction. 60% des marques souhaitent organiser un jeu d’ici 2017… et vous ?

9 conseils afin de réussir son jeu marketing

  • Misez sur l’emailing. 62% des joueurs souhaitent être informés d’un jeu-concours par email. Les SMS et les réseaux sociaux ne représentent que 22%.
  • Séduisez votre audience. Motivez les joueurs par une dotation attractive et un concept adapté à la cible. 48% jouent pour la dotation et 42% jouent pour le concept. Les dotations préférées sont les bons d’achats, les voyages ou les week-ends et les cadeaux high tech.
  • Soyez responsive. Permettez aux internautes de jouer n’importe où, n’importe quand. Déclinez votre jeu sur mobile. 70% jouent depuis un ordinateur mais 65% jouent depuis un smartphone ou une tablette.
  • Profitez des bonnes dispositions des joueurs. 83% des joueurs passent plus de 5 minutes sur un jeu. Faites en sorte de présenter vos offres et de collecter de la data sans que cela ne soit trop intrusif.
  • Pensez à poser des questions. Qualifiez votre BDD en menant l’enquête. 48% des interrogés préfèrent participer à une enquête, 44% préfèrent répondre à un quiz et 42% préfèrent jouer à un instant gagnant.
  • Collectez des données. Ciblez les données que vous collectez afin de booster vos prochaines opérations. 95% des données collectées dans le contexte d’un jeu sont d’ailleurs correctes.
  • Go viral ! 84% des joueurs partagent un jeu sur les réseaux sociaux et invitent leurs amis par mail. Intégrez des modules de viralité pour diffuser largement et ainsi collecter de nouveaux profils.
  • Intégrez des offres partenaires. 1/3 des joueurs déclarent que les offres partenaires proposées au sein d’un jeu ne les dérangent pas. Au contraire, ils pensent que les offres peuvent les intéresser. Cela réduira par la même occasion vos coûts d’acquisition.
  • Boostez l’inscription à la newsletter. 62% des joueurs s’inscrivent à la newsletter suite à un jeu. Chouchoutez vos nouveaux adhérents en leur proposant des offres privilèges.

Source de l’infographieInfographiejeux-marketing

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com